Commentaires : Intel : attendu en avril, le Core i7-10700K pourrait monter jusqu'à 5,3 GHz

Évoqués depuis plusieurs mois maintenant, les processeurs de bureau d’Intel (puces de 10e génération toujours gravées en 14 nm) arriveront probablement sur le marché en avril prochain. Ce lancement aura pour objectif de concurrencer les processeurs Ryzen de troisième génération, tout comblant l’espace laissé inoccupé par les premiers processeurs de bureaux gravés en 10 nm… qui brillent pour l’heure surtout par leur absence.

1 « J'aime »

Ce nouveau i7, avec ou sans failles ?

1 « J'aime »

Avec, certainement (certaines dues à l’hyperthreading, d’autres à la prédiction)

1 « J'aime »

Quelle mauvaise foi, seulement 350W :smiley:

1 « J'aime »

Je pense que tout le monde sera d’accord avec moi ici pour dire qu’il faudrait limiter la puissance de calcule qu’un particulier peut acquérir. Un particulier ne devrait pas pouvoir avoir un processeur de 5.3Ghz. C’est bien trop dangereux et c’est un pousse au crime numérique.

1 « J'aime »

la loi de moore ne s’applique pas aux processeurs ou quoi. ca fait 20 ans qu’ on danse entre 1.5 et 3.5 GHz

Qu’il faille 300W - 500 ou 1k qu’importe du moment que ça tourne ? Puis bon, on parle de procs Intel, pas AMD.

Tu as raison, je vais écrire à mon député pour appliquer une taxe écologique proportionnelle aux fréquences des CPU :smiley:

2 « J'aime »

La loi de Moore « prédit » uniquement le doublement du nombre de transistors dans un CPU tous les 2 ans.

Moi qui attend le Ryzen 9 3950X (que Clubic n’a pas encore testé!! grrr), je me réjouis de la concurence d’Intel. Ca fera baisser le prix de tout ce petit monde…

Ptdr, très bonne blague à 2 balles :rofl::rofl::rofl:

Parce qu’il faut pouvoir le dissiper.

Les CPU AMD consomment et chauffent beaucoup moins.

Non, je pense que ce n’est pas une Blague de m_enfin ,N’est ce pas ?
Voudrais-tu dire que laisser la possibilité d’acquérir des CPUs et GPUs puissant pour les particuliers,pourrait-être dangereux pour la sécurité numérique ? des ingénieurs en informatique armés de plusieurs racks de Cpus et GPUs pourraient par exemple attaquer une banque avec une méthode de Bruteforcing basé sur la puissance de calcul ou encore d’autres applications liés à la sécurité militaire…

Intel peut bien sortir ce qu’il veut… je remplace bientôt mon i5 par un AMD Ryzen 3800X ou 3900X, Gigabyte AORUS X570 mini, Ballistix Elite 3600, FireCuda 520 PCI4 M.2 1To
Me reste encore à me décider sur la CG ?

Cela fait un moment que la loi de moore commence à prendre fin. Si on avait réellement suivi la loi de moore en doublant la fréquence des processeurs tous les deux ans, aujourd’hui nous serions face à un problème tel qu’il faudrait refroidir un processeur pouvant monter à des températures équivalentes à celles de la surface du soleil. Toutefois, la puissance des processeurs doublent bel et bien tous les deux ans en moyenne, puisque les constructeurs se concentrent sur la gestion du voltage et surtout sur la miniaturisation de la gravure des processeurs. Mais à nouveau, d’ici les années 2030, nous auront du mal à continuer la miniaturisation des processeurs, puisque les transistors actuels sont composés de quelques atomes, et qu’au bout d’un moment, nous seront face à des problèmes quantiques (qui commencent déjà maintenant). En ce qui concerne les ordinateurs quantiques, c’est pas pour tout de suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui mettons tous les CPUs à 1 Mhz sur un seul coeur !

On rêve à cela…