Commentaires : Intel Arrow Lake : entre réorganisation des cœurs P/E et premier bench très impressionnant!

La première mesure de performances d’un processeur présenté comme un modèle Arrow Lake laisse augurer de fort belles choses.

Moi qui voulait changer mes vieux I7 2600k, ça sera peut être l’occasion :slight_smile:

C’est bien mais cette manie d’intel de changer de socket tous les quatre matins c’est insupportable, c’est presque une vente forcée déguisée.

D’un autre côté, c’est aussi ce qui permet de faire des évolutions… Passer de 20 lignes PCI-E directes sur le CPU à 24, ça ne peut pas se faire en restant pin compatible…

Et je pense que c’est vraiment devenu un faux problème aujourd’hui : autant à l’époque où il était rentable de changer de CPU tous les 1-2 ans parce que les performances doublaient, c’était un gros plus d’avoir le même socket sur plusieurs générations, autant aujourd’hui je pense qu’il n’y a plus grand monde qui change de CPU aussi fréquemment, vu les gains de performances plus faibles, et du coup garder un socket 2-3 générations ne change plus grand chose.

4 « J'aime »

Ce n’est pas toujours une absolue nécessité, et AMD l’a d’ailleurs brillamment montré avec l’AM4, c’est aussi une stratégie commerciale pour augmenter les ventes, profits.

La multiplicité des sockets chez intel date d’une dizaine d’années; d’ailleurs même pour les serveurs ils l’ont fait et ça a énervé beaucoup de monde notamment avec le bordel créée autour du socket LGA 2011.

1 « J'aime »