Commentaires : Intel Architecture Day 2021 : les GPU Alchemist et le super sampling « Xe SS »

Le retour d’Intel sur le segment de la carte graphique
sera-t-il de nature à offrir une réelle concurrence au couple AMD / NVIDIA ?

1 « J'aime »

Intel est idiot de rechercher une solution de super échantillonnage « maison » alors qu’il a une très bonne et gratuite à disposition. Ces frais de R&D inutiles auraient pu être utilisés ailleurs ou simplement économisés pour faire baisser le cout de production et donc le prix des cartes.

Sortir une techno aussi importante ne se prépare pas en 2 mois. Intel doit être dessus depuis des années, comme AMD, sauf que AMD l’a sorti juste avant. Intel aurait dû jeter à la poubelle des années de R&D juste parce que AMD l’a annoncé un peu plus tôt ?
Les moteurs, les développeurs, tout le monde testera les deux techno, la plus efficace et la moins complexe à intégrer gagnera au final. On ne sait pas qui va devenir dominant d’ici quelques années…

Possible mais alors pourquoi ne l’annoncer que maintenant. AMD a communiqué dès le départ sur son FSR et Intel est plutôt… bavard en ce qui concerne ses projets et des futurs produits, plus qu’AMD. C’est ce qui me fait penser que le dev du super échantillonnage d’Intel ne remonte pas à si loin que tu le crois.

Vous croyez sincèrement qu’une techno comme ça se développe en quelques mois ? Vous travaillez dans l’informatique ou pas ? (si vous êtes chef de projet, ou chef de quelque chose dans l’informatique, je considère que vous ne pouvez pas vous rendre compte de la complexité de cette tâche lol)
Des sociétés annoncent des choses pas encore tout à fait prêtes, et d’autres comme Intel attendent d’être sûr de leur coup. Je préfère cette 2ème piste.

vivement ce début de 2022 pour ces CG, la concurrence c’est bon pour nous.