Commentaires : Intel Architecture Day 2021 : le point sur Alder Lake et son architecture bigLITTLE

écoute la DDR5 c’est pas la DDR4 … le changement est majeur et ce n’est pas qu’une question de vitesse ou autre pour les fabricants ça sera un grand changement … et oui toutes les suppositions sont les bienvenues je n’ai fait que donner une hypothèse je ne sais pas et personne ne le sait même les leaks sur ce point y en a pas.

Wait and see … mais ça va coûter bonbon les cartes mères DDR5 + PCIe 5.0 :stuck_out_tongue:

Enfin un benchmark qui confirme les noms explicitement … le prochain i9 sera bien donc le 12900K et le chipset haut de gamme sera le Z690.

Benchmark i9 12900K sur une Z690 + RTX 3090 + DDR5-4800

https://cdn.videocardz.com/1/2021/08/Intel-Core-i9-12900K-PugetBenchmark-3.png

Tous les chipsets 600 Series ont fuité :

https://cdn.videocardz.com/1/2021/08/Intel-600-series-chipsets-e1629551615877-768x446.png

je situe cette configuration dans la section exotique un peu comme le socket FCLGA1366 qui n’a pas duré longtemps.

Le surcoût de cette compatibilité avec la ddr4 ne sera pas rentable a long terme.
Un moment donné la rétro compatibilité sera abandonné et il aura des pins qui ne seront plus utiles dans le socket LGA1700 et cheap comme Intel est ça ne serait pas surprenant qui aura seulement 2 générations avec le socket LGA1700 :cowboy_hat_face:
Par besoin d’avoir un diplôme d’études primaires pour voir à quel point qu’Intel est radin LGA1050, LGA1051 LGA1055 et maintenant LAG1200 :slight_smile: :crazy_face:

J’ai hâte de voir des vrais tests et pas juste des rumeurs.

Je ne croie pas qui aura un processeur de moins de 200 euros avec le socket LGA1700 pour le moment ( i5-10400 socket LGA1200 ).

On est dans l’inconnue et l’exotique.

Moi je dirais que si tu n’as pas les moyens d’entretenir une voiture de luxe c’est que tu n’as pas les moyens d’avoir une voiture de luxe.
C’est comme de mettre un 11900k avec de la mémoire de 2400mhz :slight_smile: :crazy_face:
Bon je rigole ne le prend pas personnellement. :innocent:

[quote=« newseven, post:25, topic:450839 »]Je ne croie pas qui aura un processeur de moins de 200 euros avec le socket LGA1700 pour le moment ( i5-10400 socket LGA1200 ).[/quote]Tu peux croire ce que tu veux, il est quasi certain qu’il y aura des i3 en LGA1700 dès le premier trimestre 2022, en configuration 4+0. Donc non, ça ne sera pas réservé aux CPU à plus de 200€. Et les fuites montre qu’il y aura sans doute aussi des Pentium et des Celeron, en 2+0.

Et moi je dirais que c’est pas parce qu’on a de l’argent qu’il faut le claquer bêtement en payant plus cher pour moins performant… Car oui, il est quasi certains que dans certains cas la DDR5 sera dans un premier temps moins performante que la DDR4.

Et surtout, le gain de perfs quand il sera là, au début il sera sans doute largement insuffisant pour justifier le surcoût…

Je croie qu’Intel n’a absolument rien en tiré de faire des processeurs bas de gamme pour tout suite avec sa nouvelle configuration $$$
Intel devra attendre que les stocks des carte mère et processeurs du socket LGA1200 soient épuisé suffisamment avant de faire complètement la transition avec le bas gamme.
Le socket LGA1200 est sortie il a juste 2ans en 2020 ! et il sera aussi rapidement abandonné !

Pour moi cette configuration est exotique
C’est un très gros socket le LGA 1700 et même pour AMD avec l’AM5 si les rumeurs sont vraies !
Intel sort un nouveau socket à tout les 2 ans maintenant et moi avec je suis avec mon lga 1151 :flushed: