Commentaires : Intel ARC : premières photos / vidéo d'une carte graphique Alchemist

Alors que l’on attend une date officielle pour les cartes graphiques
ARC d’Intel, on peut enfin voir de vrais produits.

4590 €

3 « J'aime »

Ca, c’est plutôt le prix du prototype Larrabee fonctionnel qui est partit aux enchères cette semaine !

Ce n’est pas sur AMD ou Nvidia qu’il faut mettre la pression, mais sur les fabricants et les revendeurs de cartes graphiques. Le seul moyen qu’Intel fasse bouger les choses serait que le prix des cartes soit plafonné, sinon ça va être exactement pareil.

3 « J'aime »

Et je rajouterais une limite d’achats de cartes graphiques, par ex. max 10 cartes par personne. (mais je rêve)

Je n’y crois pas… Les GPU c’est pas que du hardware. Aussi bon soit t’il, si les divers ne suivent pas c’est pas la peine. Hors les drivers c’est des années et des années de mise au point presque jeu par jeu… Autant dire que ça va être TRÈS compliqué.

1 « J'aime »

Fullmetal Alchemist

Le principal est que ces cartes plaisent aux gamers sinon elles ne vont pas durer.

@Jean : 6’300€ la version Deluxe, avec 3 stickers et une paire de timbres.

Curieux de voir la plateforme pour la gestions des drivers et le prix !

Vous confondez tout là… 4590 euros, c’est le prix du protoype de 2008 qui été adjugé aux enchères pour mettre dans un musée

Faut pas compter sur la raclure de revendeurs qui se fait une marge incroyable, on l’a vue avec la 3050 dont le prix à triplé dans la journée

Aller Arc moins cher qu’on nous promet, aucun pb si la 3070 est à 1000, la ARC sera à 990 euro

Il vaut mieux pour les marques de vendre les cartes directement sur leurs site que de savoir les cartes au placards et qui sortent au compte goute

IL « trollait » par rapport aux prix actuels du milieu de gamme …
La carte vendue la semaine passée sur Ebay est un prototype Intel Knight Ferry Larrabee qui avait été produite en 2008 et en 2 exemplaires fonctionnels pour les Labs Intel.

Donc évidemment qu’il ne parlait pas de cette carte là …

J’imagine… mais quand je vois les commentaires sur d’autres forums, il y a du premier degré à tous les étages.

Faute aux revendeurs, pas vraiment. J’ai un ami qui est gérant du LDLC (franchisé) à Tours, et il m’a dit montré certains prix d’achat , notamment celui des 1660 super… La marge est ridicule par rapport à ce que l’on croit.

Au lieu de passer par des revendeurs, pourquoi ne pas les vendre depuis l’usine ?
Qu’une pièce vienne de Taiwan, Corée ou Chine, quelle différence, avec la France ou ailleurs ?
Le principal, c’est d’avoir la pièce, au juste prix !
De toutes manières, le service après-vente, est sur le lieu de production : une pièce en panne, on l’échange.

La question de l’utilité des intermédiaires dans une chaine qui va du producteur au consommateur est vieille comme le commerce et n’a toujours pas, à ma connaissance, de réponse satisfaisante.