Commentaires : Intel Arc : la première carte graphique custom dévoilée, des photos du packaging officiel

Petit à petit, on commence (enfin) à prendre la mesure du retour d’Intel sur le marché de la carte graphique.

Avec un rad en alu taillé dans la masse tel ceux fourni avec leurs cpu, pas sûr que ce soit des plus efficace…après certaines cg entrée de gamme en disposent, mais elle servent uniquement à l’affichage, pas à faire tourner fortnite…
Avec un tarif de 130/150€ cela pourrait intéresser ceux qui ne veulent pas mettre 200€ dans un RX 6400 trop castrée pour son prix

Il serait temps de sortir les CG, que l’on se fasse une idée si oui ou non avec le prix sa vaut le coup… ou pas.

1 « J'aime »

On parle d’un haut de gamme qui va avoir une puissance de près de 100 TFLOPS…

C’est un prix totalement dingue pour une carte qui ne développe que 3 TFLOPS en FP32… Elle devrait valoir 50-70 euros.

Les cryptomonnaies sont en train de s’écrouler durablement, il ne devrait plus y avoir de pénurie sur le marché.

1 « J'aime »

2 ventilateurs pour une carte qui ne fait que 3 TFLOPS en FP32 ???

C’est la puissance du GPU intégré à l’Apple M2 qui peut de mémoire être fanless alors qu’on a CPU+GPU…

Vu que le marché des cryptomonnaies s’écroule, et vu que les prochains flagships vont avoir près de 100 TFLOPS de puissance, si AMD et Nvidia ont envie de contrer l’entrée sur le marché de Intel et faire de leurs cartes des remakes de i740 pour ceux qui ont connu, à 150 euros, ils sont tout à fait capables de mettre assez facilement des cartes avec une puissance de 10-20 TFLOPS en FP32.

@Urleur : J’ai bien peur que la déception l’emporte sur tout le reste. Surtout quand on sait les monstres Nvidia/AMD qui vont débarquer.

1 « J'aime »

Je suis surpris des petits prix de la CG d’Intel.
Ca aidera à faire baisser le prix des CG actuelles (du moins, je l’espère). VIIIVEMENT la fin d’année !!! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Comme toujours il va falloir voir comment 1 030 yuans se traduisent en Euros. Mon petit doigt me dit : surement pas 146€. Plus vraisemblablement un truc comme 199€.
Une fois cela clarifié, il faudra comme toujours comparer avec des cartes de prix similaires et là on verra si c’est une bonne affaire ou un nanar. Là encore, mon petit doigt a son avis mais je vais le laisser dire pour une fois et attendre de voir.

Elle est jolie.

Quand je pense que pour 200€ il y’a moins de 10 ans on se situait dans une gamme qui équivalait celles des RTX3070/RX6800 d’aujourd’hui. Bref ne remuons pas le couteau dans la plaie.

Y’a qu’à repenser aux CG en 2011 comme les AMD 6850 ou même avant, les 5850 à 130e chez RDC (quand ils ne vendaient que du hardware/pc portable, et avait encore un simili SAV). On faisait tout tourner en ultra pour ce tarif.

PC gamer à 500/550€ oui c’était possible! Pas de l’igp foireux, une vrai carte graphique. Pas comme les bouses actuelle vendue 400€, mais qui devraient être à 200€ max.

Une vrai blague les GPU à 200€ en 2022… Moins balaise que ce qu’on pouvait acheter en 2016 pour le même prix, alors que 3gen se sont écoulée.

Bientôt des RTX4060 à 600€?

C’est la disponibilité qui va faire toute la différence et non la puissance comme Microsoft avec la xbox serie s .