Commentaires : Intel ARC Alchemist : la liste des modèles de cartes graphiques a fuité

La gamme de cartes graphiques
ARC Alchemist d’Intel semble devoir concerner tous les segments du marché, mais pas en même temps.

« Intel ne va pas avoir le droit à l’erreur. »

J’espère vraiment qu’Intel a justement prévu un droit à l’erreur dans son engagement sur ce marché. Si AMD s’était arrêté à leur première génération de CPU Ryzen ou GPU RDNA, on en serait pas là.

1 « J'aime »

Intel a déjà évoqué les sorties des générations suivantes. Quand je parle de pas de droit à l’erreur, c’est bien du côté des consommateurs. Enfin, tout cela bien sûr, si la disponibilité n’est pas davantage entravée :slight_smile:

« Intel ne va pas avoir le droit à l’erreur. » => Bah si. C’est pas parce que la V1 ne marche pas que la V2 ne peut pas avoir son succès. C’est une histoire d’objectif

1 « J'aime »

Encore une fois côté consommateurs : Intel doit déjà parvenir à se faire un nom ce qui n’est pas évident. Imagine l’état d’esprit de l’acheteur potentiel si ARC est un ratage ? Déjà qu’AMD a toujours du mal à se faire une place à côté de NVIDIA malgré des cartes plus que correctes.

3 « J'aime »

L’assistant pilotes et support Intel me signale déjà que mon Core I9-9980 n’est pas compatible avec les cartes graphiques ARC Alchemist…
Pas très rassurant pour la suite! :astonished:

Depuis le temps qu’il y a des « fuites » ce serait peut-être pas mal que ce soit les cartes qui commencent à « fuiter » parce que pour l’instant pas la queue d’une.
Et si intel veut se faire un nom dans ce secteur le plus facile serait peut-être de vendre d’abord des cartes?

1 « J'aime »

Certes. Mais avec un vrai investissement sur le long terme, un ratage peut se transformer en succès. La plupart des projets auquel j’ai participé ont souvent commencé par des ratages, mais bon c’est pas le meme niveau. Mais ok, pour dire que c’est jamais bon signe.

Et ok à mon tour pour dire qu’un investissement sur long terme peut mener loin :slight_smile:

« On y trouve de nombreuses références qui sont davantage liées à l’entrée de gamme : ARC A350, A350M, A370M et A380. »

C’est pas plutôt un catalogue Airbus qui a fuité ? :sweat_smile:

4 « J'aime »

Bien d’accord que ce teasing à rallonge devient casse pied et ne fait pas très sérieux. On peut supposer qu’Intel est dans la même optique que pour son Alder Lake : vouloir être sur de frapper fort d’entrée de jeu pour montrer qui est le Boss.
Ils auraient d’ailleurs raison car il faudra au moins cela pour faire face à deux concurrents bien installés et notamment au marketing agressif de Nvidia.
Mais si Intel tarde trop, les rouges et les verts risquent de balancer des leaks et des previews de leurs prochaines cartes en même temps qu’Intel sortira ses siennes et les acheteurs pourraient décider d’attendre la sortie de ces futurs produits pour se décider.

Même si Intel se foire sur sa toute première génération de CG, ce n’est pas pour autant que les consommateurs vont les bouder à vie.

S’ils apprennent de leurs éventuelles erreurs, qu’ils les corrigent et qu’ils reviennent encore plus forts avec de super cartes puissantes et pas chères, les consommateurs qui les auront boudés initialement reviendront en courant.

En espérant qu’ils ne se foireront pas bien sûr.