Commentaires : Intel Arc Alchemist : encore un retard pour les cartes graphiques desktop

C’est à se demander si les cartes graphiques desktop d’Intel auront encore un quelconque intérêt le jour de leur sortie réelle.

Les pilotes risquent d’être instables pendant quelques mois…
Sinon peu importe le « visait que les RTX 3070 », l’important sera le prix. L’équivalent d’une 3070 à 300/400€ ce serait un carton assuré, car largement suffisant pour jouer en 1080p (résolution utilisée par 70% des joueurs). Après s’ils arrivent à 600€, bah tant pis pour eux ce sera un fail.

3 « J'aime »

Avec toutes ces rumeurs, ces reports… Finalement existent-elles ?
Vont-elles sortir un jour ?
Ne sont-elles pas des versions bêta avant Battlemage

1 « J'aime »

Arriver sur le marché très rentable des GPU est un challenge technique et Intel aura à accepter de perdre de l’argent les premières années en positionnant de manière agressif leurs produits.

Ils ont les moyens de la faire, reste à savoir si leurs investisseurs vont accepter ceci.

Pour le consommateur, c’est une autre histoire car pour accepter d’essuyer les plâtres, il faut que le gap financier soit réellement intéressant à un moment où la pénurie s’éloigne et où de nouveaux modèles vont sortir.

3 « J'aime »

Depuis le début beaucoup d’entre nous prédisent à Intel les pires difficultés pour percer sur un marché tenu d’une main de fer par Nvidia et avec un concurrent déjà très compétitif comme AMD. Pour toutes ces personnes il semblait évident que pour réussir, Intel devait frapper un grand coup d’entrée de jeu avec en plus une bonne dispo et des prix très agressifs.
Au final rien de tout cela : les performances sont minables, les prix inconnus au bataillon et les reports s’accumulent, ce qui n’est jamais très bon signe.
Mon conseil : faites une croix sur ces cartes comme outil pour casser le duopole actuel. Au final, tout ce qu’Intel aura réussi c’est de nous faire un peu rire, ce qui par les temps qui courent n’est déjà pas si mal.

1 « J'aime »

Je te trouve un peu dur pecore. Je me dis que c’est vrai pour Alchemist, mais ça que pourrait être différent sur Battlemage : une première génération pour essuyer les plâtres et une seconde génération plus en phase avec la concurrence.

3 « J'aime »

Ce sera toujours mieux que Larrabee :smiley:

Plus trois générations : la première décalée de 2 ans, la seconde d’un an et la troisième dans le coup.

Dans tous les cas, on a tout intérêt d’avoir un peu de concurrence car on voit les limites d’un duo (dont l’un domine)

1 « J'aime »

Pareil que @wackyseb
Existent t elles ???
Ou ce n’est que pour les portables ?

Une boite comme Intel qui a du mal a sortir une CG c’est soit du blabla soit ils sont à la ramasse techniquement parlant

Quant aux drivers c’est le nerf de la guerre ! Sans drivers bons et bien testés c’est une CG sans intérêt !

1 « J'aime »

Je n’attends rien de bien génial coté Intel. Et les prix seront alignés sur les prix actuels (trop cher). Mais un concurent de plus dans la partie, ça ne peux pas faire de mal… :face_with_raised_eyebrow:

Ça changera rien surtout. A moins d’une révolution technologique (et j’y crois pas du tout), je continuerai à acheter mes cartes Nvidia.

Moi, j’attends toujours une 3070Ti dans mon futur PC.

Comme l’illustrent fort bien @wackyseb et @SPH dans le domaine de la tech il est très difficile de faire changer ses habitudes à un fidèle d’une marque. Être simplement au même niveau ne suffit pas, il faut être soit meilleur, soit aussi bon mais moins cher pour espérer débaucher des clients et même là c’est compliqué et ça prend du temps.
Intel ne prend le chemin ni de l’un ni de l’autre alors comment pourrait il vendre autrement qu’en OEM, et encore.

C’est dommage que sa arrive au même moment que Nvidia lance la 4e génération. M$ doit les sortir avant et surtout à un tarif inférieur sinon c’est mort, on ne sait toujours rien de la plateforme.

Tu aimerais nous parler de tes névroses ? :thinking:

Intel ARCasper. La carte que vous ne verrez jamais.