Commentaires : Intel ARC Alchemist : des modèles de fabricants tiers bel et bien prévus

À la manière de ce que font déjà AMD et NVIDIA, Intel ne sera pas le seul à proposer des cartes graphiques ARC Alchemist.

Heureusement car si y a pas de modèles Custom on a moins le choix d’autant plus que le modèle maison ne se concentre pas trop sur le refroidissement !

Ça va nous faire encore des tas de déclinaisons de chaque modèle et pour chaque marque au milieu desquelles une chatte ne retrouverait pas ses chatons. Sans oublier que c’est aussi le moyen que les marques ont de faire passer en douce les augmentations par rapport au prix MSRP.
Autant dire que j’aurai préféré qu’Intel reste seule fabriquant ou à la limite ne prenne qu’un seul partenaire.

Je comprend par là qu’il n’est pas certain que TSMC reste le fondeur pour la future génération de puce, pas qu’Intel compte se passer de fabricants partenaires pour ses cartes. « Dans l’intérêt du consommateur », évidemment. :roll_eyes:

Le réel problème est cette pénurie et TSMC en profite un max suffit de voir le cours des actions, c’est le jackpot pendant encore au moins 1/2 ans, l’idéal pour Intel serait d’avoir une nouvelle usine, tout comme l’europe pour ne plus avoir de dépendance.