Commentaires : Intel Arc : Alchemist aXXX, Battlemage bXXX ou Celestial cXXX, le nom des cartes fait rêver

À quelques semaines (?) du lancement de sa première ligne de cartes graphiques
depuis des années, Intel finalise sa nomenclature.

Le nom n’a pas de grandes importance, ce qui l’es, ça sera les prix, les perf, les dispo, la qualité des drivers, le hasrate (si les stock seront vidé ou non par les mineurs).

Bref, wait and see.

1 « J'aime »

Vu la faible dispo des cartes concurrentes, Intel, si la production et la logistique suivent, fait son lancement dans une période très favorable.

1 « J'aime »

Pas performante les futures gpu Intel.

Si le prix est à la normale, moi je dis oui.

La dispo ne sera pas meilleure que pour les deux autres puisque l’on sait désormais qu’Intel passera aussi par TSMC pour ses GPU et non ses propres Fab

Au contraire, le nom a une importance fondamentale. C’est en partie ce qui fait que les GPU Nvidia se sont aussi bien vendus pendant pas mal d’années : contrairement à la nomenclature AMD qui a été franchement toute pourrie depuis l’avènement des gammes RX, ils ont toujours eu des noms parfaitement logiques qui se suivent depuis 20 ans (1er chiffre : génération, 2e chiffre : gamme, 3e chiffre : modèle d’origine (zéro) ou révision (5, pour les laptops).) On sait déjà comment positionner une 970 d’une 1050 : génération 9 ou 10, 7-> milieu-haut de gamme, 5-> bas-milieu. C’est d’une simplicité redoutable.
Un nom, c’est un signal clair, et ça guide l’acheteur.