Commentaires : Intel Arc 750 : une carte se montre enfin, signée par ASRock

Alors que le Tokyo Game Show bat son plein, quelques privilégiés ont aperçu la fameuse carte graphique Intel Arc 750 version ASRock.

Le problème rencontré par Intel est lié aux drivers pour lesquels ils ont pris un retard important à cause de la crise ukrainienne.
Les drivers des cartes Arc étaient développés en Russie et suite à l’invasion et aux sanctions internationales, la Russie a bloqué les devs, donc Intel a du repartir de presque zéro.

Les Russes ont le dos large en ce moment. Dieu sait que je ne suis pas pro-russe mais là, Intel ne se fait pas honneur en sortant cette excuse. En même temps, au point où ils en sont avec ces carte graphiques, un peu plus, un peu moins…
Quant à savoir si les cartes sortirons cet été, je pense qu’on peut faire une croix dessus.

tout ce qu’on espere c’est que ce marché a 3 fera que les tarifs seront plus reactif vers le bas… Et qu’on commence a avoir des carte graphique pour jouer un minimum avec moins de 400€ ( il y a 10 ans, avec ce tarif , on avait quasi du haut de gamme, aujourdhui a peine le bas de G…). Si ca peut faire baisser les tarifs des premiers cartes ( celles qui nous interesse le plus) de qq dixaines d’euros ( genre la rtx3060 pasant de 450€ a 300€), ca serait deja le bonheur…

j’espère aussi.
Sources :

et

« La seule chose qu’Intel n’a pas encore divulguée, c’est la date de sortie »

On a donc les prix des cartes ??

Sérieusement, qu’une boîte américaine comme Intel fasse développer ses drivers par des sois traitants en Russie est assez hallucinant.

Pas de prix, pas de dispo, pas de perfs « réelles », etc. on sait même pas s’il elle sera vendue en boite ou par cartons de 12.

Avais aussi vu passer l’info du retard à cause de la russie.
C’est dingue mais jusqu’à cette guerre, personne n’aurait pensé que le centre de la planète se trouvait en ukraine. Ils auraient pu trouver mieux quand même…

1 « J'aime »

pas des sous traitants, mais une branche d’Intel à part entière, comme ils en ont en france, en allemagne, en angleterre…
L’ukraine est aussi pour info le plus gros pays de la communauté Drupal, énormément de boites françaises (et européennes) bossaient avec des devs là bas, je te laisse imaginer le zbeul que ca a mis dans l’organisation de plein d’agences parisiennes.

Personnellement la communication catastrophique concernant les cartes ARC m’a refroidis.
Et ce ne sont pas les rumeurs d’abandon des GPU par Intel après la deuxième génération qui vont me faire changer d’avis…

1 « J'aime »

Le seul tarif qu’on ai c’est : 189€ la 380 en Allemagne.