Commentaires : Intel a mis son précieux i9-9990XE aux enchères

En janvier dernier, nous apprenions l’existence d’un nouveau colosse chez Intel : le Core i9-9990XE. Produit au compte-goutte, ce dernier devait être vendu aux enchères à des partenaires OEM uniquement, avait alors précisé AnandTech. Le site britannique ArsTechnica indique aujourd’hui que les enchères pour ce mastodonte (dont les fréquences s’élèvent jusqu’à 5 GHz) ont été ouvertes. Une boutique allemande en a acquis quelques exemplaires pour les revendre. Leur prix ? 2999 euros.

pas bon du tout pour la suite…si il commence a proceder comme ca je sens que ca va etre paeil pour les prochaines generations

Ça reste quand même pour un marché de niche.
Je m’imagine gagner des millions au Loto.
J’aimerai bien avoir un mastodonte comme machine que n’importe quelle application ou jeu ne pourrait en venir à bout.
Comme le budget ne rentrerait plus en ligne de compte on pourrait se faire plaisir avec ce qu’il y a de mieux actuellement.

Et en quoi ce n’est pas bon?

Parce que à ce compte, nous les petits on ne pourra plus acheter de processeur et donc nous serons obligés d’acheter du tout fait.

Ce que tu raconte n’a aucun sens, c’est pas parce qu’ils font plus gros et super cher, qu’ils vont arrêter pour les particuliers. Vu le poids des deux, ce serait du suicide que ce soit fait aujourd’hui ou dans 10ans et au pire, admettons que ce soit le cas, un autre prendrait le vide laissé. Philuminé serait plus adéquat.

c’est vieux, mais…: https://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/actualite-527991-intel-broadwell-bga-lga-fin-du-pc-traditionnel.html