Commentaires : Intel 600 : les chipsets destinés à Alder Lake ne supporteront pas le PCIe Gen 5.0

Il faudra se contenter d’une PCI Express 4.0 pour cette nouvelle génération de processeurs Intel.

1 « J'aime »

Attention l’article peu être trompeur car on parle de PCIe 5.0 côté chipset seulement … Alder Lake aura bien du PCIe 5.0 x16 directement intégré au processeur donc une carte graphique peu exploiter du PCIe 5.0 mais le DMI restera sur du PCIe 4.0 (x4).

Donc il faut expliquer dans votre article qu’il y aura du PCIe 5.0 mais pas Full Support !

5 « J'aime »

Titre de l’article :

Intel 600 : les chipsets destinés à Alder Lake ne supporteront pas le PCIe Gen 5.0


Il est bien précisé que les chipsets ne supporteront pas PCIe 5.0.
Qu’est-ce qui n’est pas clair, précisément ?

non c’est pas clair car dans l’article il n’est pas mentionné qu’Alder Lake continuera de supporter le PCIe 5.0 en dehors du chipset !!!

Donc tout le monde ou du moins une grande partie va comprendre que les cartes mères Z690 ne géreront pas de PCIe 5.0.

Ne me dites pas que tous les lecteurs de Clubic sont des connaisseurs du fonctionnement DMI, Chipset, CPU et Lignes PCIe … etc.

2 « J'aime »

Sauf que les utilisateurs s’en foutent du Chipset ils s’intéressent aux lignes principales fournies par le processeur c’est à dire dédiés au NVMe et Carte Graphique … le PCIe 5.0 du chipset c’est pour les ports USB 4. 10G Ethernet, Thunderbolt … etc.

Ma remarque était légitime et l’article aurait dû mentionner ça !!!

1 « J'aime »

L’article de Clubic traite du chipset, point final.

M’enfin, comme d’hab, tu es prêt à tout pour défendre Intel …
On arrête là le hors sujet et le débat sur l’article, merci.

moi j’ai fait une remarque point barre … et désolé d’avoir cru que Clubic était un site qui traite de l’actualité High-Tech :frowning:

Moi qui ne suis pas franchement connaisseur, votre remarque était bienvenue. Merci !

Merci et c’est le seul but justement de ma remarque … je suis étonné d’ailleurs de recevoir des critiques sur ça.

N.B : Merci au rédacteur d’avoir corrigé l’article !

Ce n’est pas avec cette architecture que je vais changer mon PC, reste à voir ce qu’il y aura du coté d’AMD.