Pourrez-vous mettre à niveau votre ordinateur vers Windows 11
? À priori, cela ne sera pas possible pour un certain nombre de machines ! Alors que Microsoft resserre la vis avec son programme Insider et continue d’entretenir le flou sur la compatibilité de son OS, le Raspberry Pi 4, lui, peut l’exécuter (de manière non officielle). On vous montre la marche à suivre.
Un SSD de 120 To ? On le trouve où ?
C’est corrigé, merci
Je ne savais pas qu’il existait un module TPM 2.0 sur raspberry.
Il n’y en a pas besoin.
Quelle ironie !
Avec toutes les restrictions imposées par Microsoft pour l’installation de W11 sur un PC, ça sera plus simple de l’installer sur un Raspberry, une PS5 ou un frigo connecté…
L’absence de pilotes graphiques est vraiment la plus grosse contrainte. Windows 10 IoT souffre aussi de ce manque, c’est dommage.
Oui on peut utiliser une puce tpm 2.0 sur un raspberry pi. Ce sont les mêmes que pour pc, juste packagé différement.
Mais pas nécéssaire ici.
Mouais. D’un autre coté un IoT avec un affichage FHD pour faire tourner Crysis, ça ne court pas les rues…
Après le RASP complet, c’est déjà plus que de IoT et c’est sur que des drivers graphiques l’aiderait bien.
Et bien bon courage à ceux et celles qui vont tenter le truc… Après tout, oui, on peut rouler au Nurburgring avec une 104 Z.
Il y a bien un type qui a tapé un chrono (pas mauvais d’ailleurs) en AX diesel, et il avait l’air de prendre son pied…
Peut importe le flacon, pourvu que l’on ait l’ivresse!
Le fun, c’est subjectif, chacun peut en trouver là ou il veut!
Et dire que certain vont galérer pour installer W11 et là avec seulement un raspery tu peux le faire.
J’aimerai pouvoir dire « challenge accepté »… Ça cote encore beaucoup une 104 Z ?
Cela fonctionne bien merci mais pourriez-vous donner quelques précision sur les dongle wifi compatibles ? J’ai essayé ici avec un tp-link AC600 nano et impossible d’installer les drivers.
Bonne idée pour se débarasser du principal problème du Pi, c’est à dire Linux.
Raspberry 4… si on peut installer Windows 11… je suppose que le ticket d’entrée n’est plus le même. C’est juste un piece of proof ?
Ca fait des lustres que j’ai quitté Windows mais la je pense à équiper mon fils pour le collège… je voulais partir sur qqchose de mainstream… mais ça devient compliqué d’installer Windows, moi qui ai connu certes les plantage de drivers sous 95… là ça devient plus simple d’installer une distribution Linux en ligne de commande ou d’installer un hackintosh désormais.
Oui
Non
Clairement non
faut pas oublier que W11 sur un Pi c’est du pure bricolage, c’est fonctionnel, mais pas prévu pour.
Un W10/W11 c’est 5 minutes d’installation avant paramétrages (en formatant et sur une machine équipée de SSD)
Les pilotes se mettent a jour via Windows Update pour la plupart, les pilotes peuvent aussi se télécharger sur le site du fabricant.
Salut. Moi, j’aimerai bien installer un Hackintosh sur un Lenovo All In One P10160 avec un CPU Celeron 4 cores, 8 Gb de RAM et un SSD Samsung 860 EVO de 1 Tb mais je n’arrive même pas à récupérer l’image ISO de High Sierra. Une piste pour m’aider (un site, un forum, etc). Merci d’avance.