Commentaires : Installer les applications Google sur son Mate 30 ou Mate 30 Pro ? 5 minutes montre en main

On le sait, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro ne seront pas disponibles avec les applications et services Google. Mais pas de panique, il existe une solution aussi simple que rapide pour palier ce problème.

1 « J'aime »

Conseil très éclairé que celui d’installer un store applicatif depuis un site non sécurisé…

2 « J'aime »

Et voilà comment pourrir son mate 30 tout neuf juste pour un playstore !? Vaut-il mieux pas attendre les bonnes sources de huawei ?

3 « J'aime »

bah google ca ne les arrange pas déjà que huawei n’ait pas accès à leurs services, je pense que la manip les arrange

1 « J'aime »

En 2019 une encoche comme ca c est plus possible, ca casse tout l’écran et l’immersion.

1 « J'aime »

A titre personnel j’essayerais plutôt depuis les liens préconisés par LineageOS (même si la procédure n’est pas prévue pour), plutôt que via un vieux lien moisi écris en chinois pas on ne sait pas qui (même si on se doute que Huwaei est derrière)
https://wiki.lineageos.org/gapps.html

Une autre alternative serait de récupérer un backup de ces services sur un autre téléphone Android, mais surement pas de cliquer là dessus avant des retour plus détaillés d’autre usagers :wink:

Installer les applications Google

Mais pourquoi vouloir faire ça? :face_with_raised_eyebrow:

Plus personne ne veut vivre sans les pubs de Google, elles sont tellement indispensables…

Vous n’avez pas entendu parler d’'Aptoide qui fournit les mêmes appli que le store de google

Les pubs Google on pourrait s’en passer… par contre partir à l’autre bout du monde sans Google Map c’est quand même un gros handicap !

Aucun autre service a autant d’infos, avis et photos sur tout ce qu’on peut chercher : hôtels, restaurants, lieux touristiques…
Et sans compter StreetView qui est dispo partout, autant dans ma campagne en France, que dans les petites rues au fin fond de la Thaïlande.

Sur mon iPhone ça fait longtemps que j’ai supprimé Plan pour le remplacer par Google Map

Pareil pour ceux qui on toutes leurs photos sur Google photos depuis des années…

Et installer un store par un site inconnu c’est peut être pas la meilleur des idées.