Commentaires : Installer Android 10 sur Nintendo Switch, c'est possible (mais pas officiellement) avec LineageOS 17.1

Il est possible, de manière non officielle, d’installer Android 10 sur la Nintendo Switch.

Le truc qui ne sert à rien… Allé, on attend Doom maintenant.

Bah Doom est déjà dispo sur Switch…

On peut faire un dual boot ?
Garder l’os de la switch ou on transforme complètement sa Switch en tablette ?

A terme ça peut-être intéressant de reconvertir sa Switch en tablette

Android sera installé dans la micro sd. Il est possible de choisir de démarrer depuis la micro sd ou la nand.
Le tutoriel est disponible ici:

Je l’attendais celle là… Nous ne parlons pas de la même chose…

Et ensuite on finit avec un objet à 400€ inutile car banni de Nintendo

Peut-être avoir Stadia, NVidia GeForceNow, Shadow, all the Android games etc :slight_smile:

Non, si je comprends bien c’est comme si tu avais une tablette et non pas une Switch hackée sur laquelle tu fais tourner des jeux téléchargés!
Pour les hacks de la Switch il suffit de ne pas jouer en ligne et s’assurer d’être en mode avion mais effectivement je ne m’y tenterais pas. Par contre Android ça peut-être pas mal pour Stadia, GFN etc

Jusqu’à une prochaine màj où Nintendo permet au micrologiciel de détecter le dual-boot et bloque les Switch qui utilisées cette technique.

donc on peut faire tourner les jeux xbox xCloud sur la switch ??

Ce n’est ni la première ni la dernière fois qu’un device est hacké pour faire tourner des jeux android ou autre… Ca a toujours été décevant. Ce qui fait la valeur ajoutée de la Switch, se sont les jeux Nintendo et N-Vidia l’a bien compris.

@TotO apparemment Stadia tourne bien, ça me tente bien de pouvoir jouer à Assassin’s Creed Valhalla et Cyberpunk 2077 sur la Switch. J’ai commandé le ptit outil pour booter en Recovery Mode et je vais tester ça le weekend prochain! J’ai envie de tester avec un trombone mais pas sûr que ce soit une bonne idée :smiley:

@Skoleras Si j’ai bien compris ce n’est pas détectable. C’est une faille confirmée par NVidia qui permet de balancer un peu ce qu’on veut à travers le recovery mode, on simule la mémoire interne de la Switch sur une carte SD et une fois qu’on redémarre la Switch, elle n’y a vu que du feu.

Oui, je peux comprendre l’envie de pouvoir joueur à des jeux sur Switch qui ne sont pas (encore?) dispo dessus, surtout quand c’est « mieux » que sur PS5/One :smiley:

J’ai installé et testé avec Stadia. C’est le PIED!!! C’est plus pratique sur la Switch que sur le smartphone avec l’attache pour la manette.
Testé avec Assassin’s Creed Valhalla et le dernier Tomb Raider, ça fait bizarre de voir de beaux graphismes comme ça sur la Switch :slight_smile:

Quelques bémols cependant:

  • c’est pas ultra stable, j’ai eu parfois quelques problème et désactiver et ré-activer le wifi a réglé ça. Difficile de dire si ça venait de Stadia, LineageOS ou autre
  • La batterie j’ai eu une fois où ça s’est vidé en veille en 1 nuit alors que ça tient plus longtemps que ça normalement (j’ai mis le patch pour ne pas avoir les notifications)
  • Les touches sont inversées par rapport à Stadia/Xbox (X/Y et A/B) mais il y a aussi un patch, c’est juste déroutant si tu regardes les touches :slight_smile:
  • Les grosses manettes Stadia et Xbox sont plus agréables pour les jeux bourrins que les frêles Joycon.

Mais en résumé, super content, je peux continuer à avoir une série en fond sur la TV tout en jouant pépère :slight_smile: