Commentaires : Installée sur 1 % des PC, la preview de Windows 11 est la plus populaire selon Microsoft

« Satya Nadella a notamment décrit Windows 11 comme « le début d’une révolution pour Windows » »

Oui, parce que beaucoup de choses n’avaient pas changé depuis longtemps sauf avec des fiascos.

Là, la refonte de l’interface graphique est plus qu’ergonomique. Presque tout est centralisé dans la fenêtre ‹ paramètres ›.

Pour ceux qui s’attardent sur les défauts des versions préliminaires, et bien il s’agit effectivement de versions d’essais. Il ne fallait pas vous attendre à une version complète livrée clé en main avant même la sortie officielle du système.

L’avez-vous seulement enregistrée, activée, votre version d’essai ?

eh bien j’en connais un qui va switcher sur ubuntu LOL

@tgdval bah sur Mac tu as tout ça…

Oui, les sources officielles annoncent un support de windows 10 au moins jusqu’au 14 octobre 2025, donc ça laisse de la marge…

1 « J'aime »

My god… conserve ton MAC Bebelle et tanne nous pas avec tes features de 1998.
Le ¾ sont complètement inutiles.
Un bouton pour Éjecter un disque… plus personne ne fait ça, les systèmes sont conçu pour ne plus éjecter un device…
Qui scroll les fenêtres en arrière plan, ta juste à la mettre en avant plan… EST EN ARRIÈRE TA FENÊTRE hahahahah…
Montage d’un FTP dans l’explorateur… NON… prend un soft FTP… de toute façon les intégrations FTP dans les browser et explorateur vont disparaitre. Les éditeurs d’OS se rendre compte que bcp de virus/crypto entre par là d’ailleurs Firefox l’ont retiré.
PDF = Propriétaires à ADOBE, donc des droits et redevances à payer, c’est la seule raison que c’est pas « fully integreted » dans les OS, certain le font partiellement mais loin d’être efficace comme Acrobat PRO.
WHO CARE à propos des raccourci des lettres GRECS… personne…
Oui y’a un zoom efficace sous windows, CTRL-ROULETTE et ça fonctionne sur 99% des fenêtres et même le bureau…
Pour éditer des fichiers text efficaces, des tierces partie le font déjà a merveille et open source comme notepad++ ou sublime text fait sous python… Pourquoi se faire chier à en développer un quand il y en a déjà GRATUIT très évolué.
Des raccourcis pour les titres dans WORD… COUDONT es-tu stallé en 1998… tu peux pas avoir des raccourci pour toute, une moment donné ça vient plus mêlant pour 95% du monde … sérieux j’ai vraiment l’impression que tes jammé dans les année 90…
un raccourci pour copier le path d’un fichier… tu là dans la BARRE en haut de l’explorateur… et qui dans l’utilisateur moyen copie le chemin d’un fichier à part des techs…
En TK… je suis admin réseau depuis plus de 30 ans et tout tes demandes sont quasi superflu pour l’utilisateur moyen (98% du monde)…
… du gros n’importe quoi pour chialer contre windows, clairement un utilisateur de MAC qui à pas évoluer… (du moins je crois.)

2 « J'aime »

@J3FF il t’es très fortement conseillé de lire la charte du site.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

2 « J'aime »

Personne, effectivement, tout comme PERSONNE ne changera son PC pour y passer, donc, je me fais pas de bile, PERSONNE ne voudra passer à Windows 11 à sa sortie, et pour info, je m’excite pas du tout, il m’en faudrait beaucoup plus que ça, d’autant que, maintenant, avec Linux, plus besoin de Microdaube.

Ouais, la révolution, c’est que je prédit que seulement 1 % de la Planète passera à Windows 11, faute de n’avoir aucune envie de changer de PC pour ça, ni d’Enrichir les megas riches actuels. Parce que, faut pas se biler, si ils font en sorte qu’on soit obliger de changer de PC, c’est UNIQUEMENT pour faire des sous, absolument rien d’autres, et leur pseudos discours comme quoi ce serait pour la sécurité ou faire un système plus ergonomique et plus orienté vers des PC plus uniformisés, que dalle, c’est le portefeuille uniquement qui compte, absolument rien d’autre.

Lol, non mais tu l’as lu la news ?
Y’a déjà 1% des PC sur lesquels la preview est installée. Alors le jour où ça sera déployé, la majorité des personnes l’installeront.
Y’a que toi qui t’excites pour rien là…

PS : tes prédictions valent rien. Et microsoft s’en fout royalement que tu sois obligé de changer de PC ou pas. Ils ne vendent ni processeur, ni carte mère, ni ram, ni carte graphique, etc… Tes arguments ne valent rien…

microsoft fait chier avec son tpm 2.0, ca existait pas en 2012, année ou mon Alienware M17x R4 fut construit, et pourtant, il tourne tres bien la version beta traffiqué, mais Microsoft a annoncé que ca sera plus possible de jouer dans les registres dans la version finale pour contourner le TPM, je peux comprendre qui veulent des appareil UEFI pour la compatibilité, mais le TPM c’est n’importe quoi, je vais devoir jeter mon PC en 2012? j’espere que UBUNTU va s’etre dévloppé d’ici la, je suis un retro gamer, pas james bond, c’est inutile un TPM pour moi, je veux pas d’un PC ou tout est soudé, je veux etre capable d’upgraper la carte graphique et de faire des reparations, ce genre de laptop coute un bras dans le neuf

ils ont des ententent avec intel, car la majorité des PC produit dans les 15 dernieres années tourne windows 11 sans trop de difficulté, c’est clair qui a de l’argent derriere ca

Je m’inquiète pas plus que cela non plus. Seulement 1 seul de mes PCs sur les 6 est compatible (et c’est pas le plus puissant de la bande), impossible de trouver un puce TPM pour ma P7Z77V, support étendu de Windows 10 encore un bon bout de temps, donc c’est pas MS qui me forcera la main, et j’investirai dans du nouveau matos quand ce sera nécessaire (ultra contre l’obsolescence dans ce genre de cas). Au pire j’utiliserai encore un bon bout de temps W10 si mes machines tiennent encore le coup (et je suis même étonnées que certaines dépassent les 10 ans d’espérance de vie et sont totalement fonctionnelles sous W10).

A la limite, je serai tenté d’installer la version beta sur les machines non supportées, mais quid de ce qui va arriver une fois la version officielle sortie : les machines restent figées sur la beta, ou sont forcées sur la version finale même si elles ne remplissent pas les conditions (pas de secure boot, de TPM, proc compatible…)

Et puis, tant qu’ils n’ont pas foutu la taskbar sur les bords droits ou gauche, ça sera niet :confused:

Source ?
Non parce ton affirmation me parait, au mieux, douteuse.

@Bleet49123 message supprimé pour le motif message à caractère insultant.

@jeanlain message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé.

Le prix d’un MAC, n’est pas le même que celui d’un PC.
Perso, j’ai acheté un SSD et je l’ai installé sur ma config (TUF X299 MARK i7 7820). Il marche. J’ai 3 Windows sur ma bécane, dont 2 Win10. C’est Windows qui s’est cogné le boulot, pour me mettre le menu « Metro ».
Avec Windows, je ne fous plus rien et je peux me concentrer sur autre chose que sur une ligne de commande.

Microsoft va certainement lacher cette affaire de TPM. Trop de gens ont ralé… Il ont déjà vu à la baisse les ‹ requirements › (désolé, j’ai le syndrome JCVD) pour installer W11…
Il y a de forte chances que d’ici la sortie de W11, les PCs que tu as pourront l’installer sans problème. Et le support de W10 continuera certainement au delà de 2025… Ils viennent tout juste d’arrêter le support de W7…

Pour l’avoir installé sur mon PC secondaire Windows 11 fonctionne plutôt bien. Je m’attendais à une version bien moins fonctionnelle à la base. Par contre la suppression du menu démarré de Windows 10 pour le menu central et l’ajout des widgets n’est pas du tout à mon goût (les goûts et les couleurs … ^^). Tout mes applis et jeux fonctionne sauf mon imprimante qui refuse d’imprimer (obligé de la déplacer sur mon poste Windows 10). J’ai également noté une baisse de performance notable sur mon NvMe sur le teste lecture/écriture (et ca s’est vraiment mai :O). Après c’est une version bêta et j’espère que tout ca va évoluer dans le bon sens.
A terme j’attend beaucoup du DirectStorage pour les jeux et de la possibilité d’installer les Apks sur Windows.

1 « J'aime »

windows11 devient pire que les tiques ! j’ai voulu le désinstaller et à la première mise à jour de windows 10 voilà que je me retrouve à nouveau avec windows 11 et pourtant quand on m’a demandé pourquoi je le désinstalle, j’ai bien précisé que c’était pour le tester…

Tu as pas mal de remarques intéressantes. Même si je ne les partage pas toutes.
Un client FTP ? Pour 80% des utilisateurs (voir plus) ça ne servira pas.
Le zoom ? CTRL + Molette (ou ctrl + « + ») marche depuis des lustres non ? Pour moi ce zoom est largement suffisant. Le coup des onglets je te rejoints totalement.
Renommer, déplacer, etc un fichier ouvert est pour moi une hérésie :smiley: .
Lettres grecques ?? (heu)
Le split screen est effectivement masturbatoire. Perso j’ai 2 ecrans…
Après les bureau virtuels existent aussi sous windows mais j’avoue que je ne m’en sert pas.

Je ne pense pas qu’il faille systématiquement penser que en terme de majorité. Une amélioration qui simplifie grandement la vie de 10% des utilisateurs ce sont plusieurs centaines de million de personnes qui sont touchées. Et si à chaque fois on aide 10% des gens, avec une dizaine d’amélioration vous aidez tout le monde.
Microsoft ne fait que des améliorations pour le grand public: cortana, les tuiles metro, paint 3D, appli de musique… Mais les gens qui travaillent avec leur ordi ne sont pas aidés. Entre W7 et W11 il n’y a aucune véritable amélioration ergonomique pour améliorer l’efficacité.

Autres point:
Les lettres grecques sont très largement utilisées en science, donc cela touche bcp d’étudiants, scientifiques, ingénieurs, voir philosophe…
Renommer et déplacer un fichier ouvert est très pratique si vous avez ouvert une pièce jointe ou un fichier téléchargé depuis internet. Ou pour glisser déposer dans un mail le document que vous êtes en train d’éditer…
ftp était un exemple, dans ma boite c’est sftp le protocole utilisé. Tous ceux qui utilisent des clusters de calcul ont besoin de se connecter par ces protocols.
le zoom n’est pas homogène actuellement, chaque appli a son comportement. Parfois on ne peut pas zoomer. Souvent le zoom n’est pas fluide du tout (par exemple essayez sur outlook 2013… une cata). Un zoom écran parfaitement fluide est vraiment agréable