Commentaires : Instagram : près de la moitié des comptes serait des faux, selon une étude

L’influence marketing s’épanouit à merveille sur Instagram, même si les dérives sont de plus en plus importantes, avec notamment la prolifération de faux comptes.

“79 % des influenceurs n’ont pas mentionné de marques dans les six derniers mois.”

une blague c’est que ca plus ou moins déclaré c’est tout.

Et si tu montres pas de marques comment tu fais leur pubs meme en non-déclaré ?

Ca ne m’étonne pas. C’est un peu comme le scandale des sites de rencontre où on a appris que certaines plateformes ont des salariées qui se font passer pour des profils de femme et qui “crunch”, “like” des profils d’hommes pour les pousser à payer. Sur les réseaux sociaux, il y a toute une industrie des faux likes et des faux followers. Je spécule mais je ne serais pas surpris que c’est avec une certaine bénédiction de ces réseaux que cela se pratique, car cela permet de trafiquer leurs chiffres sur le nombre d’utilisateurs, ce qui permet ensuite de faire miroiter aux entreprises des audiences publicitaires.

Pour pratiquer Instagram, ça fait un moment que j’ai compris que ce site c’est du vent. Les algorithmes sont biaisés à dessein pour vous pousser à prendre un compte pro et faire de la pub, et pour cela Instagram n’hésite pas à “shadow ban” des comptes. “Bizarrement” certains gros comptes influenceurs peuvent poster tout ce qu’ils veulent quand d’autres se font shadow ban pour 3 fois rien.

Instagram est un site pour lequel je ne m’investie plus. Je n’ai plus confiance en ce site. C’est du vent avec des algorithmes bidonnés : ne jamais oublier que le business model d’Instagram est de vendre de la visibilité.

Il faudrait vraiment un jour enquêter sur les pratiques de ces sites. En tout cas, j’ai clairement arrêté de faire de la pub sur Instagram : je sais que mon pognon part en fumée à cause d’algorithmes et d’IA qui me sont, de toutes façons, défavorables et ce pour qu’Instagram gagne toujours plus d’argent.

Moi qui suis inscrit sur un site de rencontres, je n’ai pas eu cette chance au moins de rever, je n’ai que les vrais profils de femmes peu désirables qui doivent multiplier les contacts en espérant avoir au moins une réponse positive…

Le capitalisme fait son oeuvre. Tu constates, tu cesses d’investir, tu mets ton argent ailleurs. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Il y a une faute au titre, “serai” s’accorde avec “des comptes”

Non, ça s’accorde avec “la moitié des compte”, et la moitié, ben c’est inférieur à 1, donc c’est du singulier…

Théoriquement, ça pourrait être les deux cas…

En fait, cela dépendrait (il faudrait vérifier ce que dit l’Académie française) si l’on accorde davantage d’importance à “la moitié” ou aux “comptes”… dans ce cas on accorderait en fonction. C’est une belle colle ^^

Dans ce cas il faudrait accorder “des faux” en “des fausses” et ça ne marche pas.

Je ne suis pas grammairien mais je suis quasi certain que ça ne peut pas fonctionner avec la phrase ainsi architecturée, le verbe s’accorde avec son COD.
https://leconjugueur.lefigaro.fr/COD.php

Je reposte le lien du dessus, pour moi le verbe s’accorde avec le COD “des faux”
https://leconjugueur.lefigaro.fr/COD.php