Commentaires : Instagram prend des mesures contre le cyber-harcèlement

Instagram va désormais faire preuve de pédagogie et alerter les utilisateurs qui souhaitent publier un commentaire offensant en analysant leurs messages avant leur publication.

Mieux vaut tard que jamais comme on dit =)

Cela étant dit, les détections syntaxiques se contournent facilement, ils vont avoir du boulot les modérateurs et les dev pour faire évoluer leur regex =)

Je verrais autrement le problème mais bon, ce n’est que mon avis ^^

Premièrement, si on va poster sur les sites communautaires et qu’on le fait en public, on est et on doit s’attendre aux différents aspects négatifs qui en résultent; c’est comme ça, on ne peut pas plaire à tout le monde (sans oublier certains sont là, rien que pour tester leur pouvoir de nuisance ^^ - un c.o.n dans toute sa splendeur en somme ^^) et il faudrait peut-être prendre un peu ses responsabilités, quand on s’expose… =D

Deuxièmement, on devrait peut-être déporter la gestion de la modération au propriétaire du post; je poste, j’aime pas le commentaire en question (pour x raisons), je le marque (sans que l’auteur du commentaire puisse savoir ce que fait l’auteur du post principal)… Et là, l’IA prend la relève pour classer le commentaire et voir si la demande de l’auteur est justifié, etc etc, pour potentiellement aboutir à une intervention humaine…

On peut même imaginer un système de vote des commentaires, au dela d’un certain nb de points négatifs, le commentaire disparait de la circulation…

Et le mieux, serait d’arrêter de photoshoper son Q et de le poster sur Insta… Problème reglé =D

“On peut même imaginer un système de vote des commentaires, au dela d’un certain nb de points négatifs, le commentaire disparait de la circulation…”
C’est un petit peu ce que l’on retrouve sur Reddit, ça fonctionne pas trop mal et l’on peut toujours y accéder d’un clic manuel au besoin (lors des débats houleux ça peut servir si quelqu’un se fait basher etc…) mais les threads restent bien plus fluides et agréables à lire :slight_smile: