Les influenceurs Instagram
auront bientôt une nouvelle source de revenus. En plus de partenariats rémunérés à foison, le réseau social de Meta va leur donner la possibilité de proposer des abonnements payants à leurs fans.
Si il y a des moutons club prêt à payez pour une petite icône violette, pourquoi s’en priver ? Vivement une loi pour les influmachins (vraiment un terme à la (censured).
ils ne font que se mettre a la page de leurs concurents - onlyfans (qui ne fait pas que du porn) - par exemple
Payer pour suivre une personne lambda qui vente les mérites d’un produit qu’ils sont les seuls à utiliser, ou donner des « conseils » qui peuvent être plus dangereux les uns que les autres, il y a vraiment des gens qui payent pour ce genre de trucs ?
Dans quel monde vit-on ?
Bon il est vrai qu’il y a certains créateurs (ils sont rares quand même) qui méritent d’être suivis et rémunérés pour ce qu’ils font apportant de réelles solutions facilitant le quotidien de bon nombre de personne, mais dans la globalité ils sont juste là pour se faire du fric sur le dos des incrédules.
Cela va même jusqu’à ce que certaines personnes soient plus enclin à croire la parole d’un influenceur plutôt que des faits scientifiques avérés et prouvés au détriment de leur santé, sécurité et entendement.
C’est ce qu’on appelle la conscience du mouton, dans un troupeau si un premier saute d’une falaise pratiquement 90% du reste du troupeau le suivra.