Commentaires : Instagram : les ados ne pourront plus recevoir les messages d'adultes qu'ils ne suivent pas

Le réseau social introduit de nouvelles règles d’utilisation afin de rendre la plateforme plus sûre pour les plus jeunes.

1 « J'aime »

Les mineurs ne devraient pas avoir accès à Instagram vu qu’ils devraient plus avoir le nez plongé dans les livres et cahiers.

Et de manière générale il faudrait réfléchir sur l’impact des réseaux sociaux et les jeunes.

Après tout on a bien interdit la vente d’alcool aux mineurs etc non ?

Mais il faudrait inclure les jeunes dans la réflexion, les écouter, leur faire prendre conscience des + être des -, des danger etc…

3 « J'aime »

Sauf qu’on ne connait pas l’âge des personnes que l’on demande en ami.

Et l’envoi « d’une grande quantité de demandes d’amis ou de messages à des personnes de moins de 18 ans » n’est pas forcément suspect, c’est le principe même d’instagram demander des amis au hasard pour faire de la visibilité sur son propre compte grâce à la notification que ça envoie.

Je suis complètement d’accord.

Faut pas pousser mémé dans les orties : les demandes de messages, c’est pas très compliqué de comprendre qu’on la fait à un ou une mineure. Elle n’a rien d’automatique, la demande de message. Elle est totalement réfléchie et volontaire sur Instagram et ne peut pas être assimilée à la demande de suivi, qui effectivement, ne préjuge de rien.

A leur age, on jouait dehors au lieu d’avoir la tête collée sur un écran de téléphone. Tout ce que cela va faire c,est une génération de paumés qui ne savent même pas avoir une discussion face à face… sans parle de la langue SMS. La plupart des jeunes qui sont arrivés sur le marché dans les dix dernières années ont de la misère à faire moins de 5 fautes par phrase, et j’exagère à peine.

« A leur age, on jouait dehors au lieu d’avoir la tête collée sur un écran de téléphone. »
Facile, il y avait pas les smartphones :roll_eyes:
Et ça vaut pareil pour les adultes, dans la rue on croise beaucoup de gens le nez rivé sur leurs écrans.
Pour la news, je pense pas que ça change grand chose sur Instagram, comment savoir que la personne n’est pas adulte, la copie de la carte d’identité n’est pas exigée à l’inscription. C’est pour se dédouaner qu’ils font cela.