Commentaires : Instabilité CPU : Intel se sent obligé de préciser que Lunar Lake et Arrow Lake ne sont pas affectés

Les deux prochaines générations de processeurs Intel ne sont pas affectées par le problème d’instabilité. Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant…

Est ce que les Raptor Lake sont touchés par le problème ? :neutral_face:

13e génération, oui.

AïE…
Existe t’il une manip pour voir si on est touché par le problème ?

Pas vraiment.
Si tu n’as pas eu de problème pour le moment, alors tout devrait bien aller, mais il te faut mettre à jour le BIOS de ta carte mère.

Je vais attendre la 15ÈME GÉNÉRATION pour qu’ils règle tout les soucis.

2 « J'aime »

On est jamais trop prudent.

Je trouve au contraire normal de communiquer la dessus.
Et de rassurer les futurs clients.

Je ne dis pas que c’est anormal, je constate le changement de posture d’Intel.

Intel s’est endormi sur ses lauriers depuis de nombreuses années, il suffit de voir la finesse de gravure toujours à 7nm pour constater qu’il y a une problème (3nm sur du Apple M3 avec TSMC). Je suis personnellement choqué qu’on soit encore obligé de mettre des ventirad énorme ou du watercooling pour refroidir correctement les processeurs sur les PC comparativement à ce qu’il est possible de faire sur un smartphone haut de gamme ou sur les PC portables.
De même pour les cartes graphiques, on à l’impression d’avoir du matériel de l’ex-URSS tellement c’est gros et moche.

1 « J'aime »

Ils ont énormément de retard depuis quelque temps, j’espère pour eux (enfin surtout pour le marché, eux je m’en tape un peu) qu’ils vont enfin se sortir les ouads, ne plus avoir d’instabilités, perdre au moins 20 degrés, perdre au moins 80 ou 100W de conso… tant que c’est pas réglé, aucun intérêt d’aller chez eux, AMD est meilleur sur tous les points depuis leur réveil.