Commentaires : Inspiration4 décolle et atteint l'orbite sous l'oeil des caméras de Netflix (et du monde)

Le premier équipage d’astronautes non professionnels s’est élancé cette nuit au sein de la capsule Crew Dragon « Resilience ». Tout s’est bien passé et les quatre occupants du véhicule peuvent profiter des vues depuis leur coupole et des joies de l’impesanteur. Netflix se frotte les mains…

2 « J'aime »

Si voir la Terre depuis l’espace peut permettre de se rendre compte qu’elle est belle et qu’il faut la protéger, alors pourquoi pas.

Pour le reste, c’est une histoire d’égo.

5 « J'aime »

Blue Origin => 10 minutes de voyage
Space X => 3 jours
échec et mat

Même si pour la planète c’est un désastre écologique, c’est un bel exploit pour le bien être de nos multi millionnaires.

1 « J'aime »

SpaceX met la concurrence K.O. Par comparaison le vol parabolique en haute altitude de Virgin Galactic et le bouchon de Champagne qui monte et qui descend de Blue Origin font doucement rigoler.

Quand je pense que les toilettes sont placées au devant de la capsule, juste en dessous du dôme. Les touristes vont pouvoir démouler un cake spatial tout en contemplant la terre.

5 « J'aime »

Sans doute mais au moins là il s’agit de la version « tourisme » d’un vol créé d’abord pour des usages scientifiques. Ce n’est pas juste une attraction hors de prix.
L’élément caritatif de l’événement est aussi un plus.

1 « J'aime »

Donc les mecs crament 25 camions citernes de carburant pour faire un aller retour, revenir et dire que la terre est belle et qu’il faut en prendre soin…

4 « J'aime »

Bienvenue en 2021.

1 « J'aime »

Ils faut dire qu’ils se moquent totalement des retombées du moment que leur argent leur procure un petit plaisir solitaire…

2 « J'aime »

Donc maintenant, le moindre fait et gestes est épié au motif de l’écologie. C’est quand même un peu triste. Oui on doit faire gaffe, mais faut pas se tromper de combat. Est ce que ces 3 touristes pollue plus que toutes les croisières dans le monde ? Que tout les super paquebot qui traverse le monde pour nous apporter nos tablettes/smartphone/ordi etc ?

Faut juste espérer que tout ça finance quelque chose d’un peu plus constructif pour le genre humain, sinon c’est ridicule et triste à pleurer.

des personnes filmées dans un espace clos pour une production netflix pour faire du fric, c’est ce que l’on appelle du voyeurisme, enfin chacun son truc de plaisir.

1 « J'aime »

C’est très bien si vous parlez pour vous…

Moi, même milliardaire, je ne m’enverrai en l’air pour rien au monde et surtout pour penser à défaut de le dire "Je me suis envoyé en l’air et j’ai droit à la considération de l’humanité "ou « J’ai du fric et pas vous »…

Et paraît-il que les mobiles étaient sur vibreur…

chacun son trip, ses passions, mais il faut bien se dire que c’est pas permit à tout le monde, et donc OUI ! il s’agit d’un petit nombre qui ont les poches bien pleines, pendant que d’autres ne mangent même à leur faim, dorment dehors, ne peuvent pas se soigner… etc etc

C’est effectivement le rêve d’une vie. Mais il faut bien avouer que ça ne rapporte rien a l’humanité dans son ensemble. Quelques couillons qui vont dans l’espace pour satisfaire leur ego en polluant un maximum… ce n’est quand même pas le top.
Ça serait pour lancer des satellites encore ça pourrait se justifier mais là…
Hé oui le monde est dans un tel état qu’il faut bien un peu d’écologie (dans une certaine limite quand même)… sinon on continue comme jusqu’à présent et les générations futures nous remercierons…

« Rappelons enfin la portée caritative de l’événement, souhaitée par J. Isaacman, qui avait déjà donné 100 millions de dollars en début d’année à la fondation des hôpitaux St Jude. Le direct du lancement d’hier a permis à lui seul de lever plus de 300 000 dollars. »
Pas dégueu quand même en termes de « compensation carbone ». En attendant d’avoir des vols spatiaux plus verts, c’est tout de même largement mieux que rien.

1 « J'aime »

Un lancement de Falcon 9 = 425 tonnes de CO2
Flotte de Teslas en 2020 = moins 5 000 000 tonnes de CO2

Que ce soit en thermique ou en électrique comme dans des pays où l’immense majorité de l’électricité est produite à partir d’énergie fossile, je suis désolé mais je ne vois pas vraiment la différence, à part déplacé le problème. Les véhicules électriques actuellement, c’est un contresens total.Je réviserai mon jugement (constat?) lorsque la majorité de cette électricité proviendra d’énergie renouvelable.