Commentaires : Insolite : une incroyable photo de Shanghai de 195 milliards de pixels

Depuis déjà quelques jours, une photo de Shanghai atteignant les 195 milliards de pixels réalisée par la startup chinoise BigPixel fait le tour du web. Et pour cause : le résultat est plus qu’époustouflant.

Incroyable résultat, c’est bleffant.
Ca va etre la chasse à la capture la plus insolite et au voyeurisme …

Ensuite se pose la question de la protection de la vie privé et du droit à l’image. mais en chine,ça ne se pose pas …

J’avais deja vu des photos de ce genre… mais je trouve qu’en plus le moteur de rendu est très performant car ne fait pas ramer ma machine.
Je me demande si ils ont nettoyé les photos… du genre flou antibruit, suppression des personnes pour ne pas avoir de problèmes de droits, etc… ou si ils se sont arrêté à la résolution pour éviter qu’on reconnaisse les gens.

me semble que pour celle de Paris les plaques et tête des gens étaient floutées (mais le Flash du site m’empêche de vérifier)
mais celle de Londres pas de floutage : http://360gigapixels.com/london-320-gigapixel-panorama/
eux ils vont assez loin, la ville passe encore, mais la plage je trouve cela limite (toutes leurs réalisations : http://www.bigpixel.cn/ )

De la ville et des building a perte de vue, ce n’est meme pas limité au centre ville, mon dieu que c’est horrible, que je détesterais vivre là dedans … et la pollution n’en parlons pas.
Je préfère de très très loin mon petit coin de nature

Un petit test, retrouverez-vous l’endroit sur la photo de Shanghai où on peut voir ces 2 parents et leurs enfants qui font les sacs ?

La solution hxxps://i.postimg.cc/PxMQXZ5M/Sans-titre2.png

sur le fleuve, on peut voir des bateaux en double, avec les mêmes passagers; on voit aussi des piétons en double; après, c’est normal, vu qu’ils n’ont qu’un seul objectif qu’ils font tourner, tout ce qui est mobile se retrouve sur plusieurs plans

Ils auraient du cacher un Charlie dans la ville, avec le magicien, le chien et tout et tout :))

MDR JimKi, je cherchais un truc insolite, comme une chute, un accident, un gars qui fait pipi, et je suis tombé sur cette famille. ^^

Mon HTC U11 fait mieux, et même de nuit :slight_smile:

Y’a personne à Shangai ! je pensais voir une ville grouillante et des bouchons partout…

Il doit faire chaud à cette heure de la journée ! les gens sont à l’intérieur des bâtiments climatisés.

J’aimerai bien connaitre la taille en Go de la photo.