Forum Clubic

Commentaires : Insolite : un internaute met Tenet sur des cartouches de Game Boy Advance

Un Youtubeur s’est amusé à transposer le film Tenet… sur des cartouches Game Boy Advance Video.

y a des gens qui aiment vraiment perdre leur temps !!!

Et c’est sans doute la pire manière de regarder le film de Christopher Nolan.

Pire que de regarder Shrek sur une disquette 3"1/2 ?

3 J'aime

Ce n’est pas forcément une perte de temps, l’intérêt est nul pour toi mais gratifiant surement pour lui.

C’est sur que personne ne perdra une demi-heure de son temps à regarder un film merdique à une telle résolution, Nolan ce mec a vraiment l’esprit tordu à part Interstellar, l’excellent Man of Steel dont il fut scénariste, les Batman sont quand eux discutables, Inception et Tenet sont une perte de temps, Dunkerque pas encore vu, les films de guerre ce n’est pas trop ma came.

Pourri comme il est ce film, c’est un sacrilège de le mettre en partie sur une cartouche Game Boy Advance, la disquette lui irai mieux.

Maintenant qu’il a mis Tenet sur 5 cartouches, il en aura besoin d’au moins le double pour intégrer un tutoriel qui permette de comprendre ce film complètement alambiqué.
J’ai toujours pensé faire preuve de tolérance envers les films qui sortent un peu des rails, mais avec celui-là j’ai abandonné au milieu.

1 J'aime

Le film, ou en tout cas le concept est facile à comprendre, par contre c’est très, très mal exploité. Il y a beaucoup trop d’incohérences, et des situations qui ne collent pas avec le concept. Un beau gâchis.

3 J'aime

Perso j’aurai eu l’impression de moins perdre mon temps a mettre Tenet en cartouches que de de le regarder…
Pour moi ce film est une véritable bouse au mieux endormissante, sinon indigeste, et pourtant je suis client de ce type de films…

3 J'aime

Voilà qui me donne envie de le regarder.

Le film étant plutôt bien noté un peu partout (et je parle des notes des gens, pas des journalistes). Et généralement, pour ces œuvres clivantes, quand les gens disent « c’est de la merde » en fait il faut comprendre « j’aime pas ».

Voilà donc un film qui promet d’être très intéressant (et comprendre pourquoi les avis sont si tranché entre « ce film est génial » et « ce film est une grosse bouse » est encore plus intéressant !)

1 J'aime

Pour moi aussi c’est les critiques en grand écart qui m’ont donné envie de me faire ma propre opinion.
J’ai bien dit « pour moi » en terme de grosse bouse, car il ne m’a apporté que de l’agacement, puis de l’ennui, tant par le scénario, la bande son, les effets.
Chacun voit midi à sa porte :slight_smile:
Après je pense que la déception est proportionnellement importante à l’intérêt que l’on peut porter à une thématique.

Vas-y sans hésiter, il est excellent.
Sa difficulté vient de sa complexité, soit tu as une très bonne mémoire, soit il faut le revoir pour vraiment le comprendre.

Certain passages comme la bouée de haute mer au début ont une raison d’être mais ne sont pas nécessaires à l’intrigue et ne sont jamais expliqués. Moi j’aime :heart_eyes:

Inception une perte de temps? Mais tu es fou mon pauvre ami

1 J'aime

Inception et Tenet: deux excellents films !
Pour moi.

Je pourrais regarder Tenet 1000 fois sans jamais rien comprendre.