Commentaires : Insolite : l'urbanisation donne du cholestérol aux corbeaux américains

C’est une étude insolite, mais qui a le mérite de souligner une fois encore l’impact que l’Homme peut avoir sur son environnement : en effet une chercheuse new-yorkaise a remarqué un taux de cholestérol plus élevé chez les corbeaux habitués aux grandes villes.

Demain une étude basé sur cette étude par les compagnies McDonald’s et Co dira que manger leurs malbouffes est bénéfique pour la santé de l’homme …
:joy:

3 « J'aime »

Sont cons ces corbeaux. Ils peuvent voler pour aller à la campagne et manger de bon produits (aux pesticides) et non, ils restent en ville à bouffer des burgers.

4 « J'aime »

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait dans son bec un Big Mac,

7 « J'aime »

Maître Renard, par l’odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
Et bonjour, Monsieur du Corbeau,
Que vous êtes bien gras ! que vous me semblez avoir bien grossi !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes l’autruche des hôtes de ces bois.
À ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie,
Et pour montrer son gros bide
Il ouvre un large bec inspirant, laissant tomber son Big Mac.
Le Renard s’en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute.
Cette leçon vaut bien un Big Mac sans doute.
Le Corbeau honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus et retourna faire les alentours de McDonald’s.

8 « J'aime »

On avait remarqué depuis longtemps que les loups domestiqués (les chiens quoi !) étaient bien plus gras que ceux à l’état sauvage. Etonnant non ?..

Tu m’as tué :joy:

2 « J'aime »

Mettre des burgers à côté des nids et découvrir que les corbeaux les mangent et ont alors du cholésterol…C’est une étude nulle!