La DualSense de la PS5 semble offrir de nombreuses possibilités pour les plus créatifs, notamment grâce au retour haptique de la manette.
si je ne m’abuse, il se sert juste de la manette comme caisson de basse, et non pas de toutes les notes
Le retour haptique ? Calmez vous, c’est juste de la vibration. Mais c’est intéressant de vous voir régurgiter le discours marketing.
En effet, et les vibrations rentrent bien dans le cadre des « interfaces haptiques ».
Avant, les vibrations, c’était deux bêtes moteurs avec des poids différents, qu’on faisait tourner à différentes vitesses, là, ce n’est plus le cas, ou du moins le concept est poussé bien plus loin (pas encore démonté de dualsense pour savoir comment ça fonctionne).
Si tu ajoutes à celà les gachettes à retour de rorce, les dual-sense sont plus que jamais dans le domaine du retour haptique ouais…
Au lancement d’Astro’s Playroom, une courte démo d’introduction permet de découvrir le retour haptique de la DualSense et ses gâchettes adaptatives. Si le retour haptique apporte des vibrations beaucoup plus précises et localisées sur tout le corps de la manette, c’est véritablement les gâchettes adaptatives qui nous ont bluffé ! Imaginez que la course de la gâchette peut s’adapter selon le contexte, devenir ferme pour bander un arc en jeu, se doter de crans, ou tout simplement se bloquer (presque) complètement pour simuler une arme qui s’enraye. Si elle est bien exploitée dans les jeux à venir, cette nouvelle fonctionnalité pourrait clairement apporter un niveau d’'immersion supplémentaire.
So everything I can hear from the song is just coming from the controller?
Yes
https://www.youtube.com/watch?v=9tc-FnGVdps&lc=Ugze9qTrsCbN3dik_SV4AaABAg
La preuve que l’expression « retour haptique » est du bullshit marketing. Ici l’expression retour haptique n’aide en rien à comprendre comment la musique de Doom est recréée. Ce ne sont pas les gâchettes à retour de force qui créent cette musique. Le fait est que l’on a besoin de préciser que ce sont des vibrations qui font le travail.
Qui a dit ça?
On a rien besoin de préciser du tout, quand on connait un tant soit peu la technique, on sait que la musiques, c’est une onde, une vibration.
Le retour haptique inclue tout élément qui permet de ressentir une simulation d’interaction physique.
Vibration et retour de force sont complémentaires.
Enfin bon, gueule pour rien si ça te fait plaisir.
C’est le retour de force des gâchettes qui fait la musique ?