Depuis quelques jours, les Boeing 737 Max 9 ne sont pas épargnés par les problèmes techniques…
Pas sûr que Boing-Boing apprécie la démarche, déjà qu’il ne doit certainement pas avoir un moral au beau fixe. C’est un des plus gros lobbys US et s’il trouve un moyen et décide de coller un procès à Kayak, j’espère que ce dernier à des sous… beaucoup de sous.
Les compagnies peuvent changer le type/modèle d’avion quelques heures avant l’ouverture de l’enregistrement et donc se retrouver dans un Boeing 737 Max 9 !
D’après ce que j’ai vu et lu, Boeing qui était au départ une boite d’ingénieurs, axés sur la sécurité, a depuis le début des années 2000 privilégié le profit.
Entrainant des solutions dégradées lors de la conception des 737 max et une diminution des contrôle qualité lors des assemblages en usine.
Ces choix ont des conséquences. hélas mortelles.
C’est Ryanair (et son patron dégoûtant) qui va être content
C’est la fusion avec (le rachat par) McDonnell-Douglas qui a l’air d’avoir changé la culture de l’entreprise.
ça fait plus d’un an que ça existe ce filtre.
Et j’avoue que je l’utilise abondamment : ça m’a permis de voir que pour des trajets identiques, selon le jour de la semaine, Turkish Airlines utilise soit des A320 soit des B373-max8
Ah mais clairement, vous semblez armé pour en connaître le processus de production et commercialisation… Et, heu, peu de rapport entre commercialisation et qualité d’assemblage/de fabrication
Juste le bâton trop tendu pour se faire battre, c’était trop tentant pour être ignoré.