Commentaires : Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO

Pourquoi recruter un batteur quand on peut s’en fabriquer un avec des LEGO Technic et du talent ?

1 « J'aime »

et après ça il va tout remettre dans la boite xD

Pas mal du tout !

Mais bon, je pense que le tapis qui bat le rythme est trop petit pour certains morceaux.
Il y a des logiciels qui font pareil… mais il faut avoir une banque de sons de très bonne qualité :blush:

c’est quand même très fort

Le génie !
Ça doit être sympa quand même pour improviser une petite instru en soirée, juste pour épater les potes.
Et ça amuse même le chat.
Je veux le même !

Vraiment cool et très ingénieux :+1:

« Mind blowing » comme disent les anglo-saxons.

Le principe d’encodage de la musique sur un rouleau pour déclencher les différentes notes rappellent les Marble Machines (ou les pianos automatiques).

J’ai pensé la même.

Par contre ça c’est son prototype, depuis il l’a entièrement refaite il me semble.

Edit :

Il l’a refaite en métal + bois plus solide (la Marble Machine X), mais c’est un projet jamais fini/toujours en travaux/améliorations.

La première aussi n’était « pas finie », et il a galéré comme pas possible pour la faire marcher correctement assez longtemps pour faire la vidéo que tu as mise ^^

oui c’est le même système que la boîte à musique, un rouleau de piquots déclenchent au mure et à mesure les notes

Effectivement, si le monde était peuplé de gens comme lui, et pas de ces débiles comme en Indonésie lors du match de foot meurtrier récent (125 morts dont trente enfants).
Le monde tournerait dans le bon sens…

Ce type est un génie, et l’autre gars avec sa machine en bois, clous, bon a sa place, j’aurais mis un moteur, mais je suis sûr qu’il y a pensé, c’est aussi un génie, dommage qu’il y a un très faible, pourcentage de génies, et une majorité de …