Forum Clubic

Commentaires : Insolite : il est possible de jouer aux jeux PlayStation sur... SNES mini

Un petit malin s’est amusé à pirater sa SNES Mini dans l’objectif de lui permettre de jouer à des jeux présents dans la PlayStation Mini. Ironie du sort : la console de Nintendo fait montre de meilleures performances que celle de Sony.

La PlayStation a des composants plus récents et est supposé être légèrement plus performante que la SNES mini. En outre d’avoir négligé la sécurité, SONY n’a pas optimisé leur console non plus.

c’est pas tellement une question d’optimisation à ce niveau, puisqu’ils ont repris un émulateur open-source qui est très correct. De toute façon ils n’allaient pas bidouiller le code source d’un émulateur open-source qu’ils ne connaissent pas et n’ont pas développé en interne, c’est bien trop chiant pour eux (ils n’ont pas d’experts logiciels pour faire ça). Je pense qu’ils ont été trop chiches en hardware, en faisant des économies de bout de ficelle pour maximiser le profit, et manque de bol, là ça se voit…
(A noter que la PS Classic tourne en fait sous une version modifiée d’Android, ce qui pourrait expliquer le manque de performance compte tenu du hardware très chiche)

Le problème, c’est que ces solutions ne reproduisent pas le hardware d’origine, c’est une émulation logicielle, donc qui demande quand même un minimum de puissance.

Mais le bas coût de ces consoles ne permet pas d’intégrer un hardware réellement puissant…

Au final, c’est une mauvaise logique de multiplier les “appliances”. Mieux vaudrait concentrer ses moyens dans un ordinateur puissant et y faire tourner tout plutôt que de claquer son argent des des dizaines d’appareils à la puissance trop limitée.

Sauf que le monde du commerce ne l’entends pas ainsi, ils préfèrent multiplier les appareils. Et ce n’est ni bon sur le plan technique, ni sur le plan écologique, ni pour l’intéret des consommateurs…

Mais le problème est toujours le même, tant que les consommateurs n’auront pas un regard plus critique sur ce qu’ils achètent…