Commander un iPhone 15 Pro Max chez Apple et recevoir un smartphone pirate Android à la place, c’est possible !
J’ai pas lu l’article.
Dites moi si je me trompe:
En fait, c’était le livreur, rien à voir avec Apple.
Aussi, c’est juste un titre racoleur.
C’est pas le livreur puisqu’il dément les accusations.
Et proférer de telles accusations à l’encontre des articles et des titres p*taclick de clubic, c’est… tellement récurent ces temps ci!
merde… t’aurais dû lire l’article…
Je suis le 1er à critiquer les titres racoleurs de Clubic mais pour le coup, il n’a rien de spécial ce coup ci. Il a commandé chez Apple et reçoit une copie, personne ne dit que c’est la faute d’Apple, juste qu’il a commandé à la source donc ça rend l’anomalie plus étonnante.
Ensuite, problème chez le prestataire qui s’occupe du stockage et des expéditions ? Problème avec la société de livraison ? Problème avec le livreur ? Problème avec le client qui essaye de truander ? Personne ne sait
Mais rien de racoleur ici
Accuser un article d’avoir un titre racoleur sans meme le lire… c’est fort. Comme quoi ptet que les titres racoleurs sont ton dada.
Ton commentaire est un commentaire racoleur.
C’est pas genre un mec a commander un iPhone, il a profité du délai de rétractation de 14 jours et a mis un faux iPhone dans la boite ?
Si Apple ne contrôle pas les iPhone c’est peut-être possible, non ?
Apple a déjà envoyé un nouveau téléphone : Reddit - Dive into anything
UPDATE: Apple phoned me up and took all the details of the incident and photos that I had supplied to them of the packaging. They have now just issued a new order for a replacement device which I should be getting in about a week
Le colis a probablement été intercepté pendant la livraison. Ou alors un précédent acheteur a « changé d’avis » et renvoyé la boite re-scellée. Le tél va sans doute être bloqué à distance par Apple, mais aura déjà été revendu d’occasion, arnaquant une 2nd victime (qui elle perdra son argent).
L’article source cite quelques autres cas, donc ce n’est pas un cas unique.
Mouais.
Ca m’étonnerait pas que le mec ait simulé tout ça pour avoir le droit à un refund
On est en France : Pourquoi donc faire du snobisme en utilisant un mot étranger ?
On dit : « remboursement » point barre.
Ou bien … apple vend de faux iPhone pour se faire plus de pognon ?
« Commander un iPhone 15 Pro Max chez Apple et recevoir un smartphone pirate Android à la place, c’est possible ! »
Fausse accusation… Punissable par la loi…
Et si tu arrêtais d’écrire des bêtises ? Un faux iPhone se voit tout de suite…
Il y a quelques années, je faisais des livraisons, c’était du temps des magnétoscopes. On avait comme clients Sony, Panasonic et autres. Il m’est arrivé, ainsi qu’à certains collègues, en ouvrant les colis chez le client, de trouver une brique ou un parpaing.
Et pourtant, le colis était bien fermé, avec le scotch marqué au nom de la société. Cherchez l’erreur. ![]()
En principe, lorsque tu reçois ce genre de colis sensible, tu l’ouvres devant le livreur. Donc cela m’étonnerait que ce soit lui.
Si tu regarde la vidéo que j’ai posté plus haut, tu peux voir qu’au premier coup d’œil il est difficile de reconnaitre le vrai du faux.
Un peu facile l’embrouille pour obtenir un iPhone gratuit. Et le plus cher, tant qu’à faire.
Il me semble même avoir lu ici un article il y a de cela pas mal de temps qui disait qu’Apple refusait maintenant ce genre de réclamation à cause de l’effet boule de neige.
Il l’a payé, son iPhone. Il ne touche rien de gratuit.
Celui qui va perdre son fric, c’est le gars qui va acheté en occasion le premier iPhone intercepté. Celui-là va se faire bloquer.
Si, comme je le soupçonne, il a reçu l’iPhone qu’il a payé et qu’il prétend ensuite n’avoir reçu qu’une copie pour s’en faire renvoyer un 2é, alors il aura bien reçu un iPhone gratuit.
Non, le 1er se fera bloqué et deviendra une brique inutilisable.