Commentaires : Inquiet, pessimiste même, l'ex-monsieur IA de Google dévoile pourquoi il a quitté l'entreprise

L’intelligence artificielle pourrait bien faire planer un danger mortel au-dessus de l’humanité, selon le spécialiste Geoffrey Hinton.

1 « J'aime »

Et bien pourquoi continue t-on dans une voie sans issue ? C’est un peu comme le sujet suivant : « Faut-il développer la bombe atomique ? »

Vous avez 1 heure.

PS : et sans utiliser ChatGPT, bandes de tricheurs que vous êtes !

7 « J'aime »

« L’IA bientôt plus intelligente que nos énarques ? »…ah, ben cela ne tient en rien de l’exploit !!

15 « J'aime »

Pas súr que de ne pas pouvoir reconnaître le vrai du faux soit le plus gros danger de l’IA, mais ça va effectivement être folklorique, surtout avec les genre 25% de français débiles qui s’informent sur Sud Radio / RT France. La société va devenir de la grosse bouse avant qu’on trouve les moyens de nettoyer tout ça.

5 « J'aime »

Pourquoi ? Tu peux expliquer ?

Tu as répondu à ta question :slight_smile:
On demande aux autres de ne pas développer leurs IA mais on développe la notre en secret comme les bombes atomiques , on demande aux autres de ne pas l utiliser alors qu’on l utilise comme la surveillance de masse…
Oué ma comparaison est foireuse :slight_smile:

2 « J'aime »

pour le coup on est mieux informé sur sudradio et rtfrance que sur le reste hein :slight_smile:
mdr l’exemple de merde, bfm tfa france tv c’est sur ca envoie de l’info interessante :smiley:

Mdr oui la société est deja de la grosse bouse et tu participe fierement à ca.

4 « J'aime »

Pourquoi une voie sans issue ? Beaucoup de choses bien peuvent être faites avec une IA. C’est simplement l’utilisation qu’on en fait qui est à déplorer. Internet en est un très bon exemple :thinking:

1 « J'aime »

Le danger imminent que je vois, c’est que l’assistance cognitive de l’IA ne diminue la notre. Je vois aussi l’IA comme un outil de rationalisation de la pauvreté au service d’une poignée de nanties.
Par ailleurs, je ne suis pas certains que l’IA utilisée pour régir nos sociétés prenne en compte l’impératif de notre condition humaine physiologique, entendre par là notre nécessité à la communication et au mimétisme pour la survie de l’espèce, l’émotion régissant les choix de civilisation. Mais, je crois que cela nous ait déjà supprimé en parti par une classe de nanti exploitant la misère.

2 « J'aime »

Tu as lu l’article ? Si non, essaye au moins de lire le début…

cela dépendera de ce que nous allons en faire ou pas, nous sommes la cible de ces multinationales et à nous d’être vigilant de ce qui est bon ou pas pour notre avenir, notre liberté, notre bien-être.

Il est déjà trop tard. Les IA se programment elles-mêmes. Gpt5 est l’enfant de Gpt4.
Et aucun humain ne comprend le code de sortie des nouvelles IA.

Les militaires et les GAFAM par soif de marché et de pouvoir, courent tête baissée pour les développer exponentiellement.
Et aucun gouvernement, toujours en réaction, ne va légiférer à temps… quand bien même, comme dit @Kriz4liD ça se fait déjà en secret.

Je crois bien que nous assisterons à la fin. Malheureusement, ce ne sera rien de spectaculaire comme dans les films. Un petit virus, ou un « vaccin », des drones gros comme des moustiques, un gaz… et ce sera fini dans une semaine.

4 « J'aime »

@rexxie

Rien du tout … la vérité c’est que « l’IA » est en passe d’être la prochaine bulle.
Et quand elle va éclater, quand tout le monde sera déçu, cela va plonger des milliers voir des millions de compagnies dans un gouffre.
Rendez-vous dans 2 ans (3 ans max).

3 « J'aime »

@Zimt Mais déçu de quoi ? On en est au balbutiements et c’est déjà dingue comme ça a changé la façon d’obtenir des résultats de recherche, de résumé, de codes, de productions vidéos etc…

1 « J'aime »

Il y en a qui ne saisissent pas du tout de quoi il retourne. ChatGpt c’est une crotte de puce comparé à ce qu’ IA complète peut faire.

newatlas. com/technology/ai-danger-kill-everyone/

1 « J'aime »

On en reparle d’ici 2 à 3 ans. Bonne nuit.

1 « J'aime »

Un truc amusant que j’ai entendu tout à l’heure dans une série que je regarde actuellement. Un personnage, informaticien du FBI, qui a dit en parlant d’un criminel utilisant un programme d’IA volé à la NSA « il se sert de l’IA pour améliorer son pouvoir de nuisance ».

Et cette saison de la série a été diffusée en 2015… paf

3 « J'aime »

Pour l’instant, faut le mettre au néan, car il n’y a aucune IA, en tous cas pas connue du grand public.

Là on a des algorythmes, très efficaces, complexes, et imitant assez bien l’humain.
Mais ce ne sont que des algos, qu’on bourre en entrée de data qu’il process, pour chier des « réponses ».
Et avec une bonne sauce au marketing, on te balance de lIA partout, façon skynet…

L’IA en ce moment, c’est comme le FULL SELF DRIVING des tesla, ça sonne bien sur la papier, mais dans la réalité, c’est de la chiure de code.

Quand un « bot » sera capable d’apprendre (par lui-même, sans qu’on lui « dise » de la faire, sans qu’on le gave de data, VRAIMENT de lui-même, façon « papa humain, c’est quoi ça ? » « Hé bien fiston numérique, c’est un accessoire pour pub avec évocation de copulation, autrement dit plus simplement, une bouteille de lait… » ) dans n’importe-quel domaine, donc de réfléchir et poser des questions pertinentes pour comprendre ce qui l’entourre et l’intéresse, de résoudre des problèmes inconnus par lui, voir résoudre des problème que l’homme n’a pas encore compris (ex c’est quoi exactement la gravitation, comment cette force se créé exactement ?), et bien ça ne restera que des inertes machines.

Pour l’instant ce ne sont pas des IA, juste des créations humaines qui impressionnent.
Mais un magicien aussi impressionne.
Ça reste du spectacle, pas du réel.
Ce qui est réel, c’est ce que l’Homme peut en faire, et là ça va être la fête du slip…
Il n’y a pas d’IA actuellement, juste des extensions externes de l’intelligence humaine, pour servir l’humain.
La vraie première IA, ne sera pas servile bien longtemps…

3 « J'aime »

Les auditeurs de Sud Radio / RT France sont une preuve supplémentaire que l’évolution peut parfois régresser, ils se détachent lentement du genre sapiens sapiens pour créer leur propre lignée de homo brutus stupidus, un mix de chimpanzé et de néanderthal. Fort heureusement, ils sont généralement moches et au chômage ce qui réduit grandement leur pouvoir de reproduction.

2 « J'aime »

Exact. On peut parler de systèmes (pour) IA, une probable première étape ou partie de ce que sera la première vraie IA; mais ce ne sont pas des IAs. C’est comme dire qu’un moteur ou un volant est une voiture; non, juste un composant.

1 « J'aime »