Commentaires : Innodisk dévoile la première carte Ethernet 10 GbE au format M.2 2280

Un format inhabituel pour une norme réseau qui ne convainc pas encore les fabricants de cartes mères
.

Trop bonne idée sur des carte mini itx ou le nombre de slot pci express est limité!

Je regardais également des extenders pas commun sur alliexpress du M2 to pcie, mais ca rentre pas sur un case en small form factor.

Après dommage que ça soit pas en SFP+ parce que du rj45 pour du 10gbe ça chauffe et ça une latence plus haute (très négligeable)

Le m.2 est utilisé pour le réseau depuis belle lurette. Mais je n’avais pas eu vent de ça pour du 10gbe

Sur mon PC j’ai opté pour 2 barrettes M.2 (250 Go et 1 To). Il me reste un disque de 1 To pour mes sauvegardes. Dès que je trouve une micro carte mère avec plusieurs connecteurs M.2. Je me débarrasse de mon gros châssis. Ce serait bien de trouver un châssis qui s’accroche à l’écran.

En même temps je comprends les fabriquants de cm pour particulier. Déjà le 2.5 ne sert pas à beaucoup de monde. La faute à des prix très élevés du matériel réseau à mettre derrière. J’ai câblé la maison avec du rj45 cat7 en prévision de l’avenir. Mais quand j’ai vu le prix des switchs en 10gbe… même en 2.5… ou alors avec juste un port… je vais attendre encore un peu pour faire la bascule. Il y’a 4 switchs aux différents endroits de la maison ça fait un sacré budget si je voulais changer.

1 « J'aime »

Il est ridicule d’utiliser un port M.2 2280 pour une carte réseau ;-( On en a tellement peu sur nos machines… Le PCI-E voir l’USB est bien plus adapté pour une carte réseau !!

Parfait pour les homelab comme le mien avec des noeuds en Micro-SFF (les boitiers taille NUC et plus petits comme les Dell Optiplex Micro).
Bon c’est dommage car j’avais installé des SSD m.2 mais je préfère avoir du réseau 10Gb

C’est bien Eleonor on est contents.

Hello ! Quelle est l’utilité des switchs ? Distribuer la vitesse d’un port 10gbit sur 5 ports de 2gbit par exemple ?

tout dépend du format de ta CM … moi en micro atx j’ai un PCIE et 2 M2. Cette solution m’interesse.

On est pas tous au format ATX

en USB il n’y a pas assez de throughput pour du 10gbe, il n’y a que le thunderbolt 3 qui le fait actuellement

Le switch distribue le réseau. Il ne fait pas perdre de vitesse. Sauf s’il y’a trop de connexions en même temps et que tu satures.

D’accord mais quel bénéfice par rapport à brancher les appareils sur le modem du FAI directement ? Ou sur un point d’accès ?

Une question de place uniquement si la box n’a pas assez de ports réseau ou que les équipements à brancher sont trop éloignés. . Si tout est au meme endroit ou à portée de wifi pas besoin. Le switch te permet de ne tirer qu’un câble sur une longue distance et localement de brancher une pièce avec des pc et imprimantes et nas tout sur le switch, par exemple.