Commentaires : Injustement bannis de Call of Duty, des joueurs portent plainte contre Activision, grâce à l'UFC-Que Choisir

L’UFC-Que Choisir attaque en justice le géant du jeu vidéo Activision, pour ses pratiques de bannissement jugées abusives. Des milliers de joueurs se retrouvent écartés de jeux comme Call of Duty, sans justification ni recours possible.

Le site …
Public, non detecté, quand un joueur fait du 10 en KD tout le temps et 3h d’affilées, c’est louche, j’ai quitté les battlefield pour ça presque à chaque fois.

Pour Deux raisons

1
Sans triche et sans toubib je tournais en moyenne sur 2000 heures de BF depuis le 2142 jusqu’ à BF5 ( classe soutien) a une moyenne de 2.5KD, bof mais pas mal … et puis y avait ces joueurs, voir des teams entières sur bf3 par exemple avec les serveurs privés ranked de ces teams, tous les joueurs avec des KD complètement pétés, head shot auto à 360, wallhack, glitch etc … Ca m’a dégoûté, mais rancunier :

2

Je me suis fait plusieurs fois fait sortir par ces admins hackers car je les balançais dans le chat( à l epoque bf3 aimbot helios) et j’en ai eu marre, si je leur faisais goûter à leur merde …

go mpgh, aimbot public non détecté, paramètre de l’ath pour afficher les joueurs d’un clan et je killais que ceux là, et … évidemment j’étais content mais ça m’a soûlé très vite et depuis 5 ans finito les FPS compétitifs, ça a du bon de vieillir.

Donc, vu la facilité d’avoir du hack public non détecté(officiellement), il ne m’étonne nullement qu’ Activision ban des joueurs en masse.
Parfois c’est plus grosse prise que de laisser faire en sachant le hack, que de faire la pub d’un système anti triche automatisé réputé inviolable.

On verra si le procès force Activision à délivrer sa méthode secrète.

Riot games avec son anti triche fait très bien le taf, ils ont forcé les gens à passer sous Windows 11 (tpm) mais le résultat est là ! Pas de botb, pas de triche, rien !

qu’il regarde aussi blizzard par ce qu’il font pareil voir pire !

Ils ont surtout installé un spyware sur des millions de machines et si (d’après les chiffres de Riot qui est une entreprise qui ne ment jamais) en effet la triche a bien baissé (en fait on parle uniquement de scripting) elle n’a pas disparue. Et étrangement la triche aurait disparue mais on a toujours de la vente de compte turbo boosté.
Ah dernière inexactitude de ton post : Windows 11 n’est du tout obligatoire pour jouer. Tu peux toujours jouer sur Windows 10 et MacOS. https://support-leagueoflegends.riotgames.com/hc/fr/articles/201752654-Configurations-minimales-et-recommandées-League-of-Legends

Pour la partie spyware https://youtu.be/GrzuiJezZEo?si=LJJbIUuvirerCZvu

1 « J'aime »

C’est une bonne chose. Il faut aussi leur retirer la possibilité de bannir directement.
Il faut créer une sorte de juridiction avec des « juges » neutres où chaque camp pourrait parler avant que la décision finale ne soit prise.
C’est cela la justice.

1 « J'aime »

Le pb ici c’est pas de ban des joueurs qui ont trichés mais qu’ils ban même des joueurs non tricheur sans aucune raison ou possibilité de montrer leur bonne fois (accepter un logiciel de recherche de hack pour montrer sa bonne fois ou autre) bref tu te fais dégager et tu n’as rien à dire.
Je connais le sujet je me suis fais ban l’un de mes Call of et je n’ai jamais utilisé de logiciel de triche, aucun recours possible, j’avais contacté ufc que choisir à l’époque et ils m’avaient dit que j’étais loin d’être le seul et qu’ils étaient en train de préparer une action en justice. La bonne nouvelle c’est que je vois que ça avance après est-ce qu’ils auront gain de cause…

C’est aussi arrivé à un ami il n’y a pas longtemps, nous jouons souvent ensemble. Il joue sur PS5, il n’a pas un ratio de malade. Je le connais bien il ne triche pas, n’a pas de Chronus ou truc du genre.
Son ban a été définitif sans possibilité de recours… depuis il ne joue plus à Call OF pourtant il était assez FAN des skin d’armes et d’opérateur, tant pis pour Activision ils perdent de l’argent sur ce coup !

Je trouve ça cool qu’un organisme comme UFC se mette à aller titiller les géants sur ces pratiques. Ils étaient déjà montés au créneau avec Steam sur la possibilité de revendre ses achats numériques (d’ailleurs Steam a eu gain de cause en appel, je ne sais pas s’ils iront en cassation)