Commentaires : Ingenuity : troisième vol sur Mars réussi pour l'hélicoptère

Le 19 avril dernier, Ingenuity prenait son premier envol depuis le sol de la planète rouge
. Suite à cet essai concluant, l’hélicoptère de Perseverance
a réalisé deux autres manœuvres dont une qui s’est déroulée ce dimanche 25 avril.

1 « J'aime »

La prise de vue, par elle même, est magnifique.

1 « J'aime »

2m/s pendant 80 secondes = 50 mètres ?

1 « J'aime »

Belle prouesse technique!

D’autant plus qu’il était impossible de tester son fonctionnement sur terre, vu que l’atmosphère et la gravité sont différentes de Mars.

Il a bien été testé sur Terre… Dans une grande chambre à vide de la NASA, réglée sur les paramètres identiques à celle de Mars.

2 « J'aime »

Il n’était pas nécessairement en mouvement pendant 80 secondes. Il a également dû passer du temps en stationnaire.

EDIT : il s’agissait en réalité de 50 mètres à l’aller comme au retour, soit 100 mètres au total. J’ai corrigé :slight_smile:

La NASA n’aurait jamais envoyé un véhicule sans l’avoir tester dans des conditions similaires artificielles.

Il y a pas une vidéo depuis l’hélico? Il me semblait qu’il avait aussi des caméras à bord. On voit toujours depuis le Rover.

Ce qui correspond uniquement à la même pression. En revanche pour la gravité…

1 « J'aime »

Il y a une caméra qui regarde vers le sol, et c’est tout.
C’est vrai que ça aurait été sympa qu’il y ait une caméra qui filme vers Perseverance, mais il s’agit d’un appareil de test.

Ben, on retire ou on rajoute des poids.

(ben on le soutient avec une poulie, comme ce qui est fait pour les panneaux solaires, ou bien on ajuste la puissance, comme dans le cas de ces essais avec des maquettes).
Je ne dis pas ça pour réduire la portée de ce qu’a fait la NASA, mais en l’occurrence ils ont fait tout ce qu’ils ont pu pour tester un maximum avant de partir.

C est des calculs très scientifiques

Comment tu retires du poids à un objet qui est conçut pour être le plus léger possible ? S’ils arrivent à obtenir un gain de poids c’est pas pour s’amuser à en remettre ensuite. Ça n’a pas de sens.

Ça paraît déjà plus logique comme approche.

Les complotistes vont encore dire que si on regarde bien, on voit l’ombre du pilote avec sa télécommande pour piloter l’hélico.

2 « J'aime »