Commentaires : ING Banque : notre avis sur la banque en ligne

ING Direct a été pionnière de la banque en ligne, et joue des coudes depuis l’an 2000 avec Boursorama pour s’ériger en banque en ligne numéro un en France. Créée au Canada, mais rattachée au groupe néerlandais ING, ING Direct a été la première banque en ligne à dépasser le million de clients en France, fin 2015. Depuis, le chiffre semble s’être stabilisé autour de 1,1 million.

Le livret d’épargne est le livret le moins rémunéré de toutes ces banques en ligne avec 0,10%, alors que la plupart des autres banques sont à 0,20%.
De plus, ING a un fonctionnement opaque quant à l’attribution des prêts. Ils vous attirent avec des offres alléchantes mais les conditions font que c’est rarement possible d’en profiter.
Le seul avantage est la carte Master Gold

Le site internet ING n’est pas à la hauteur des services offerts part ailleurs par ING. Ce site “réaménagé” depuis quelques jours n’est pas ergonomique, la navigation est anormalement lente, et il subsiste de nombreux bugs. Sans parler d’une anomalie grossière dans l’affichage des soldes : généralement affichés le solde prévisionnel et le solde actuel. ING affiche TROIS soldes sur une même page. Les nombreuses remarques ne sont pas prises en compte, ni sur le Web café ni sur la page facebook.