Commentaires : Informatique : le marché en baisse au premier semestre 2019, malgré la croissance du gaming

Le marché des PC souffre toujours de la pénurie des processeurs de l’an dernier. Mais le segment du gaming, lui, poursuit sa belle croissance.

Les gens ne renouvellement pas forcément leur matos aussi souvent qu’avant. La plus petite config actuelle peut servir des années et des années et est largement suffisante pour faire de la bureautique, jouer sur Facebook ou toutes autres petites choses.

Le gaming est un marché à part entière car derrière ça, il y a une véritable course à l’armement, c’est à celui qui aura la config la plus balèse. J’ai connu ça quand j’étais ado.

PC plus fin oui, mais tout est soudé, on grille un truc et faut changer la carte mère.
Ca chauffe plus fort car moins de place, la CM se déforme et les composants se dessoudent comme sur les consoles.
A part les portables gamer ou les pc HP (pour l’instant), même Lenovo s’y met après Asus qui était une référence, autrefois…
La voilà, l’obsolescence.
Heureusement qu’il y a Alibaba…

Tu m’étonnes, ma carte mère et mon proc ont 8 ans! Il y a 3 ans, j’ai rajouté 4 Go de RAM pour passer de 4 à 8 Go (ça a du me coûter même pas 50 balles), j’ai mis une GTX 1060 (200€ à l’époque), et je peux jouer en 1080p à l’aise à quasiment tous les jeux (peut-être pas BF V, mais bon, ça m’intéresse pas).
En gros, j’ai mis le prix d’une Xbox One ou d’une PS4 Pro, et j’ai un bien meilleur rendu (sans parler de tout ce qu’on peut faire avec un PC).

Et si les jeux continuent à être nivelés par les consoles, je ne suis pas près de changer de matos.

T’as god of war, horizon, last of us, uncharted 4, bloodborne, red dead 2, death stranding, gosth of tushima, last of us 2 sur ton pc ? Pourquoi toujours comparer aux consoles. Ta gtx à 200euros et ta ram en plus c’est le prix d’une ps4 slim neuve avec toutes les exclus citées au dessus. J’ai un pc gamer et je préfère largement ma ps4.

1 « J'aime »

Tu parles de comparaison avec tes exclus, est-ce que je dois vraiment te faire la liste des jeux sortis uniquement sur PC et pas sur consoles? :roll_eyes:

C’est exactement ce que je dis. Les exclus ne comptent pas, cf. ce que j’ai dis juste au dessus. Ou alors on parle des exclus, mais on parle aussi des performances largement supérieures d’une CG moyenne gamme (d’il y a 3 ans) pour le même prix qu’une console (oui, pour moi les graphismes sont importants, au même titre que le gameplay ou le scénario).

Bref, la comparaison avec les consoles était là uniquement pour mettre en relief le fait qu’un PC n’a pas forcément besoin d’être renouvelé totalement pour rester au niveau, ce qui fait un bon parallèle avec le sujet de l’article.

PS: et sur un PC, on peut brancher un clavier, ce qui permet d’écrire correctement. A bon entendeur…

<< PS: et sur un PC, on peut brancher un clavier, ce qui permet d’écrire correctement. A bon entendeur… >>

Faudrait aussi éviter d’ignorer les articles qui te dérangent hein…

1 « J'aime »