Le PDG d’Infomaniak Boris Siegenthaler a transféré la majorité des droits de vote de l’entreprise à la Fondation Infomaniak, une nouvelle structure suisse d’utilité publique.
J’ai reçu le mail ce matin d’infomaniak et en début de lecture je pensais à un mail de phishing…
Bonjour ####,
Je vous écris en tant que fondateur et directeur stratégique d’Infomaniak parce que quelque chose d’important vient de se passer, et que cela vous concerne directement.
Je ne contrôle plus Infomaniak
Avouez que cela fait fort penser à un mail de phishing…
J’avoue que quand j’ai vu le « Je ne contrôle plus Infomaniak » en gros, je me suis demandé si c’était une bonne nouvelle. Le message paraissait alarmant, comme si le PDG était en désaccord avec une décision qui était intervenue et qui ne lui appartenait pas.
Bon j’imagine que c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs au final, j’avoue que je n’y connais rien donc je laisserais les experts juger, mais la communication est pas terrible
Idem, il nous a fait peur ![]()
![]()
![]()
![]()
mais je lui en veux pas c’était pour la bonne cause
La Suisse va-t-elle devenir pour les données ce qu’elle était pour l’argent : un coffre-fort inviolable et à labrit de tout contrôle ou ingérence. Est-ce-que même des acteurs américains et de toutes nationalités soucieux de confidentialité ne devraient pas se tourner vers eux ?