Commentaires : Infomaniak saura-t-elle imposer sa suite bureautique face à Google et Microsoft?

L’hébergeur suisse Infomaniak lance My kSuite, une nouvelle formule pour démocratiser un peu plus ses outils bureautiques en ligne.

Le problème, et j ai jamais compris j ai une adresse mail msn que j utilisé depuis des années. Mais si je passe à infomaniak je perd mon adresse mail, les gens qui cherchent à me contacter ça marche pas à moins que ce soit comme un thunderbird imap il va chercher mes mails.
après ça fait pas trop cher pour 1to mais Only office est gratuit.
Et après je sais pas pour avoir utiliser Swiss transfer, pour transférer des cracks de soft qui existe plus, et de petits oft que je fais mais non signé et faux positifs parfois, ça a scanné le fichier zip qui contenait un 7 zip, et à bloqué le transfer. Donc si c est pour qu il vire mes fichiers que je stock
la ou je peux stocker sans problème sur pas mal de service drive.

C’est en effet le problème si l’on utilise depuis longtemps une adresse mail.
Après tout dépend de tes priorités. Un des avantages de Infomaniak est l’utilisation d’une boite mail bien regardante que les boites mail de MS et Google, utiliser pour entrainer leur IA.

Afin de ne pas perdre d’email pour tes correspondants qui auraient oublié de t’envoyer sur ta nouvelle boite, il est toujours possible de faire des redirections de mails de ta boite Microsoft vers ta boite Infomaniak. Ainsi tu perds aucun mail.

Ensuite, tu peux relever ton courrier Infomaniak depuis directement leur Web, ou Thunderbird par exemple.
Ils ont développé toute une suite d’application libre pour Android, dispo même sur F-droid, pas besoin d’avoir le play store :
https://search.f-droid.org/?q=infomaniak&lang=en

OnlyOffice est un logiciel, et tu peux en effet installer ton propre serveur et avoir un trairement en ligne. Mais si tu veux pas te charger de la maintenance d’un serveur, tu peux passer par Infomaniak. Ce n’est pas parce que OnlyOffice peut obtenir gratuitement qu’il est mauvais. Je ne comprends pas trop du « mais Only Office est gratuit ».

Ce que l’on te propose en payant, c’est surtout plus de données si l’espace disque sur la version gratuite n’est pas suffisante.

Tu peux transférer jusqu’à 50 Go gratuitement

Après pour y stocker des cracks ou je ne sais quoi d’autres, utilisant depuis pas mal de temps des outils libres, je ne sais pas sur ce type de contenu. Il faut que tu testes ou que tu utilises des serveurs hors Europe sinon.

Pour avoir migré tous mes mails sur infomaniak et constaté quelques jours après que la boîte était vide, sans aucune explication du service technique (« c’est bizarre monsieur, on a rien dans les logs, et je ne vois pas vos backup ») bah merci mais non merci, j’ai perdu toute confiance en eux :sweat_smile:
Ils ont réussi à tout me retrouver 2 semaines après, sans backup pourtant, sont trop forts. J’ai trouvé ça choquant d’amateurisme, pourtant ils ont bonne réputation. Perdre 20 ans de mails d’un coup ça fait un choc ! Heureusement que j’avais un backup ailleurs.

Google avait je crois fais perdre des mails à de nombreux utilisateurs il y a quelque temps. Être chez un gros n’est pas synonyme de gage de meilleure qualité que chez les petits.
Je suis chez Zaclys depuis plus de 10 ans, petit association. Je sais qu’au mondre problème, je peux demander un backup … mais je paie 10€/an …