Commentaires : Influenceurs : la loi déjà adoptée ! Voici, en 14 points, ce qu'elle va changer pour vous et pour eux

Tu me rappelles un cas vécu la semaine dernière. ^^

Quand je vais rechercher mon beau-fils à la gare vers 18-19 h, les places sont rares, aussi on est souvent plusieurs à se garer sur un large trottoir. J’étais garé là lorsque des policiers sont apparus et m’en ont fait la remarque.

J’ai été comme d’habitude aimable et courtois et ait fait valoir que je ne débordais pas sur la chaussée, qu’il restait un passage d’un bon mètre pour les piétons entre ma voiture et une clôture, que je rabattais mes rétros pour leur faciliter encore plus le passage, que je n’étais pas - contrairement à d’autres - garé sur une place PMR ni sur la station de taxis. Le policier m’a simplement répondu je vois tout ça, mais vous ne pouvez quand même pas rester là, monsieur, il faut aller ailleurs. Je l’ai remercié et suis parti plus loin pour faire demi-tour, une place s’étant libérée de l’autre côté de la rue.

En repassant à sa hauteur, j’ai vu qu’il était occupé avec un autre automobiliste, lequel avait l’air très énervé et parlait haut et fort…et le policier avait une tablette en main, signe qu’il rédigeait un p.v. paf

Moralité : tant que vous êtes poli et correct, vous n’avez jamais de soucis avec la police…mais si vous voulez la ramener et jouer au rebelle en carton, assumez les conséquences. neutre

6 « J'aime »