Commentaires : Influenceurs : découvrez combien coûte votre temps de cerveau selon le réseau

Le « marketing d’influence » peut être particulièrement lucratif pour les influenceurs, même les plus petits, comme le révèle la plateforme Kolsquare.

Je trouve que cette grille de prix montre bien l’inconscience des annonceurs face à ces nouveaux supports. Il n’y a aucune cohérence entre l’importance attribuée au support et le coût de celui-ci.

Pour Instagram, une story ou un post sont dans le même ordre budgétaire, alors que la story c’est un enchaînement de contenus sans aucun engagement cognitif et un zap ultra facile, alors que le post a quand même beaucoup plus de visibilité.

Vivement que tout ce petit marché réalise que 100K followers sur TikTok, ça ne représente absolument rien quand les utilisateurs suivent parfois des milliers de compte à la fois. Il faut aussi déduire les partages de follow entre les « influenceurs » pour entretenir leur petite bulle spéculative, pour avoir un chiffre plus juste.

2 « J'aime »

Il faut déjà check les comptes la plus part C est des faux comptes.
Tiktok ça fait gonfler les chiffres pour que les gens se sentent populaire et passe plus de temps sur l app.
Insta combien de compte d’artistes la moitié C est des comptes indiens ou bizarre alors que la personnes a 0 liens avec l Inde pas une diffusion radio podcast,…

Il serait plus que temps de remettre de l’ordre et d’appliquer l’article L.3221-4 du code du travail qui dit à travail égal, salaire égal.
Un inconnu de la Lozère devrait être payé le même montant pour un post que Nabilla ou autre.

2 « J'aime »

Je pense en effet que ce n’est que le début et les influenceurs vont être les grands gagnants de lavage de cerveau et en particulier chez les plus jeunes spectateurs dont le cerveau est si malléable à cet âge qu’on peut les endoctriner avec facilité.
C’est pour ça qu’il faudrait protéger ces esprits en formation et en devenir par une loi qui interdit toute tentative de manipulation. Il faut les éduquer et former leur esprit à la critique.
J’ai l’impression que le combat est perdu d’avance, à moins de leur interdire les smartphones et tablettes… bref à moins de passer pour un parent monstre rétrograde, sans coeur… mission impossible.

5 « J'aime »

Influenceurs, cerveaux : deux entités distinctes et incompatibles !

Il n’y a aucune cohérence entre l’importance attribuée au support et le coût de celui-ci.
Pour Instagram, une story ou un post sont dans le même ordre budgétaire, alors que la story c’est un enchaînement de contenus sans aucun engagement cognitif et un zap ultra facile, alors que le post a quand même beaucoup plus de visibilité.

Oui sauf quant tu cherches un engagement et pas de la visibilité. Ton post est visible mais va renvoyer une vision plus « actualité » et ne pas forcément gérer beaucoup de conversions.
La story, surtout celle d’un influenceur, c’est un message temporaire qui crée une sorte d’urgence via un code promo etc et avec des résultats visibles en 24h tout au plus!

C’est naïf de penser que c’est un phénomène récent alors que les égéries de marques ont toujours existés…
L’écran va devenir prédominant puisqu’on s’est rendu compte que la pub ça pollue :clown_face:

Pas d’accord, de nombreuses marques institutionnelles utilisent des influenceurs pour se mettre en avant.
Coca-Cola, Deezer et Orange avec Squeezie pour ne citer qu’eux.

Ça veut dire quoi un taux d’engagement de 5,7% ?

J’ose espérer que c’est pas 5,7% des gens qui voient « miss tinguette » en train de « vendre » une crème miracle, qui du coup vont l’acheter ?!