Commentaires : Influencé par Trump, Disney+ a discrètement déplacé l’avertissement indiquant la présence de clichés racistes

Je suis 100% derrière toi pour ton combat contre la montée du fascisme ; c’est maintenant qu’il faut réagir, avant de voir des crétins défiler en chemise brune à tous les coins de rue.
Et j’espère qu’il n’est pas trop tard.
Néanmoins, je serais plus nuancé quant au commentaire de crush56 : on peut débattre sur le « Inévitablement, ça a gonflé beaucoup de gens ». Perso oui parfois j’ai trouvé ça bien fait, et parfois un peu forcé. Et je ne me considère certainement pas comme un bigot raciste haineux.
Par contre, selon moi le sens du commentaire est de mettre en avant le cynisme des entreprises, qui par opportunisme s’aligneront toujours sur la tendance politique qui leur assurera le plus gros chiffre d’affaire (en s’en foutant totalement sur le fond).
Et justement, à force de récupération, à force de « washing », je pense qu’ils ont contribué à ternir l’image de certains mouvements progressistes.

Ah, tiens, les hommes blancs hétéros sont autant agressés et menacés que les personnes LGBT (pour ne parler que de cette catégorie de personnes) ? :clown_face:

Le fait que lui et ses sbires soient anti LGBT et aient passés des décrets et lois pour interdire tout ce qui a trait avec l’inclusivité / diversité doit jouer un tout petit peu quand-même. :clown_face:

Et je ne parle pas non plus de tout ce qui concerne la science, qui elle aussi va bien perdre (et un paquet d’autres trucs, notamment l’éducation avec par exemple la réécriture de l’histoire coloniale des USA) …

Ben tiens.

Donc quand il s’agit d’insulter un groupe spécifique basés sur des caractéristiques que la « masse » ne possède pas, aucun soucis, tout debout. :smirk:

Cette défense de la « liberté d’expression », c’est marrant, parce qu’on ne le trouve à ce point QUE quand il s’agit d’exprimer des idées extrémistes envers les minorités.

A croire que les haineux sont prêt à tout perdre pour voir disparaitre des minorités, minorités qui évidemment doivent être la cause de TOUS vos maux hein. :smirk: :clown_face:

A croire que pas grand monde n’a retenu de leçon sur ce qui s’est passé dans les années 30 …

2 « J'aime »

Par curiosité, c’est quoi les clichés wokistes?
Quels qu’ils soient, ils sont quand même moins nauséabonds que les clichés sexistes, racistes, etc.

1 « J'aime »

+1000
Il faut respecter toutes les opinions meme contraire aux notre.
Ceux qui censure sont les veritable nazis.

3 « J'aime »

Je serais curieux de connaître mes messages hors charte qui ont été supprimés (hormis ceux où je me prenais la tête avec un autre membre, sans aucune notion de racisme/homophobie).
Mais comme on dit « l’Histoire est écrite par les vainqueurs », d’autant plus que le 2ème message de ce fil est ouvertement raciste, pourtant il est toujours en place ; et… ho, ça alors, regardez qui l’a écrit ! :no_mouth:
EDIT : je ne sais pas qui a supprimé mon tout premier commentaire qui, lui, se voulait purement humoristique. Du coup je dois modifier celui-ci en parlant bien du 2ème commentaire de ce fil, et pas du 3ème qui a été écrit par moi. L’on aurait tenté de manipuler cette discussion qu’on ne s’y serait pas pris autrement… :roll_eyes:

Le fait est que je suis contre toute forme de discrimination. J’insiste : toute. Mais vous êtes tellement convaincus d’être dans le « camp du bien », comme on dit, que vous pensez immédiatement que je suis raciste/homophobe/ajoutez la mention qui vous arrange, uniquement parce que je m’oppose à vos idéaux, à savoir (entre autres) privilégier l’embauche de minorités au détriment des talents ; vous ne comprenez même pas que ça, c’est discriminant.
Ceux qui ont une attitude fasciste depuis quelques années, ce sont bien les « wokes », ne vous en déplaise. Mais comme le disait très bien Coluche : « L’ennemi, il est con, il croit que c’est nous l’ennemi ! » :wink:

2 « J'aime »

Non juste sur la compétence, sans toujours mettre en avant nos différences mais plutôt ce qui nous rassemble. Il y a des personnes compétentes de toute couleur de peau, de tout sexe, de toute origine, de tout couleur de cheveux, taille…

Personnellement, lorsque je recrute, surtout pour un métier intellectuel, je m’en contrefout royalement de tout ça, je recrute uniquement sur compétences, mentalité pro, assiduité, intelligence… Le but est de faire tourner au mieux la société, pas de faire la prochaine photo United Colors de Benetton.

J’ai vu hier une video sur le gamergate, certains extremiste lbgt ont des idées vraiment nauseabonde. Je suis surpris que clubic n’en parle pas, des infos choc sont sortis recement

1 « J'aime »

Je suis magrebin, heureusement on m’embauche pour mes competences et pas ma couleur de peau ou ma religion musulmane.

Le contraire serait une honte pour moi.

1 « J'aime »

Les paroles s’envolent, les écrits restent (disaient nos anciens).
Les messages supprimés le sont pour une raison valable, pas à tes yeux évidemment puisque cela ne va pas dans ton sens de leader de l’opinion, mais tu es sur un forum qui appartient à quelques personnes d’une société, il y a une ligne de conduite et éditoriale, il y a des règles assez faciles à comprendre dans la Charte que tu as accepté lors de ton inscription sans la lire (comme la plupart ici). Il y a les insultes et menaces bien sûr, mais aussi le hors Charte, ou le hors sujet que l’on tolère un certains temps avant que les gros dérapages n’arrivent. Ce forum ne sert pas non plus à y faire sa propagande perso et tenter d’imposer ses idées, ce n’est pas son rôle ni son but.
Donc NON, une suppression de messages n’est PAS un acte extrémiste !

4 « J'aime »

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est la mécanique que permet à une administration gouvernement d’orienté les choix ou le positionnement idéologique d’une entreprise évoluant dans le domaine du divertissement que ce soit sous Biden ou Trump.
Dans ce cas présent, quel a été le levier qui à « pousser » Disney à modifier cet avertissement en début de programme?
Quelles auraient été les conséquences s’ils l’avaient laissé tel quel?
Ca m’interroge…

2 « J'aime »

C’est effrayant ce genre de commentaire, complètement totalitariste et digne du fascisme dans sa forme la plus simple, et vous ne vous en rendez même pas compte.

J’ai juste rédigé une courte une analyse, qu’un autre lecteur a parfaitement compris par ailleurs, sur l’avidité des grosses sociétés et leur hypocrisie vis à vis de l’inclusivité et tu démarres dans un délire de suprémacisme blanc.

Je pense que tu illustres à la perfection ce que les gens détestent dans le mouvement wokiste, une forme d’hystérie et d’agressivité qui dessert à l’origine une cause noble et nécessaire.
Ta réaction est l’essence même de ce qui a mené à l’élection de Trump

4 « J'aime »

En fait les grands groupes semblent avoir abandonné les politiques de DEI bien avant l’intronisation de l’administration Trump II.
Tout semble avoir débuté en 2023 avec le backlash Bud Light et ses conséquences sur les ventes, et la décision de la Cour Suprême de bannir l’Affirmative Action (discrimination positive) pour les admissions aux universités.

2 « J'aime »

Mensonges.
C’est quoi une idée extrémiste LGBTQIA2S ? Reconnaître leur existence ?

Et voilà, ne surtout jamais remettre en cause la pensée unique des droitistes, ne jamais élever la voix, se censurer pour éviter de heurter la sensibilité des mauviettes de droite, etc. C’est comme ca que l’extrême-droite gagne, ’faut se réveiller.

Ne jamais contrecarrer les mensonges des fachos, c’est les accepter.

De la part de quelqu’un qui est incapable de définir ce qu’il entend par ”wokisme”, c’est comique à lire.

La liberté de parole totale est l’équivalent de l’absence de liberté (car certains vont se retrouver bloqué dans leur capacité de répondre) et c’est le chemin le plus sûr vers la dictature (ce n’est pas moi qui le dit, c’est un paquet de philosophe qui ont travaillé sur la notion de contrat social). Un petit indice, demandez vous pourquoi, dans la devise de la République Française, il y a trois valeurs que l’on peut placer au même niveau:

• liberté
  • égalité
  • fraternité
    Si l’une d’entre elle passe au dessus, alors vous commencez à briser le contrat social et en poussant le curseur, vous sortez de la république et de la démocratie. L’exemple le plus typique, ce sont tous ces libertaires, Musk en premier, qui quand ils ont le pouvoir de censurer ou pas, commencent à censurer fortement tout ce qui leur déplait. Pour aller plus loin, posez- vous la question pourquoi, dans un pays comme les US où la fameuse liberté d’expression est protégée par le premier amendement (!), les employés de l’USAID virés ont manifesté masqué!?
    Quand vous aurez la réponse à ces questions, vous commencerez à être crédible. Sinon, vous n’êtes qu’un de ces xième suprémaciste qui accusent les autres de ses propres turpitudes.
3 « J'aime »

Vous pensez vraiment que les productions soutenues par Philippe de Villiers, soit l’opposé des idées progressistes, sont de qualité? Pourtant, à la base elles partent sur les principes opposées à ces idées que vous décriez et caricaturez : déjà utiliser le mot wokiste que vous ne sauriez définir, c’est entrer dans une caricature. Ce mot est essentiellement utilisé par des personnes qui se sentent dérangée de ne plus pouvoir exprimer, selon eux, des idées racistes, homophobes et masculinistes. Donc pour paraître opprimés, ils ont inventé un mot qui regroupe ceux qu’ils détestent sans bien les définir, car cela signifierait surtout qu’ils devraient se définir clairement comme au choix, racistes, homophobes et/ou masculinistes.

La suite de vos réponses montre que mon diagnostic est exact, puisque quand quelqu’un pointe du doigt ces défauts, vous tentez la technique du caliméro en caricaturant l’autre comme fascistes etc. Mais qui utilise actuellement et concrètement des méthodes fascistes? Trump, Mélonie, Orban etc. Vous ne trouverez personne que vous appellerez « wokiste » utiliser les méthodes de vos gourous.

2 « J'aime »

Pour moi ce qui est vraiment comique c’est plutôt d’oser prêter la peur d’heurter la sensibilité ou de vouloir censurer à la droite, alors que c’est précisément le propre de la l’ultra gauche de punks à chien qui a muselé tellement d’artistes, caviardés tellement d’œuvres culturelles (pertinentes ou non) et instauré une écriture inclusive dégueulasse sous prétexte que ça pouvait heurter les minorités, l’ultra-gauche a littéralement le monopole de la chialerie et de la victimisation.

De la part de quelqu’un qui est incapable de définir ce qu’il entend par ”wokisme”, c’est comique à lire.

Tu m’as posé une question précise à ce sujet ? Tentative d’argumentation ad hominem foireuse ?

2 « J'aime »

Vous pensez vraiment que les productions soutenues par Philippe de Villiers, soit l’opposé des idées progressistes, sont de qualité?

Non je pense que c’est la même merde, quel que soit l’extrême c’est biaisé et donc terni par une idéologie au détriment de la qualité de l’œuvre délivrée.

déjà utiliser le mot wokiste que vous ne sauriez définir

Même réponse qu’un peu qu’au dessus.

La suite de vos réponses montre que mon diagnostic est exact, puisque quand quelqu’un pointe du doigt ces défauts, vous tentez la technique du caliméro en caricaturant l’autre comme fascistes etc.

S’insurger du suprématisme blanc sous prétexte d’avoir eu l’affront de considérer que l’inclusivité excessive et à tout prix était une mascarade et non une vertu de la part de société.

Je fais l’effort de mettre en gras pour que vous compreniez tous les deux qu’il y a une nuance, pourtant manifeste, entre d’un côté admettre qu’il y a de réels problèmes de discrimination et d’inclusivité à régler et de l’autre forcer sur le sujet, par idéologie ou par avidité, toutes ces sociétés qui font marche arrière en sont simplement la preuve.

Ah, parce que l’ultra droite n’a pas fait retirer des oeuvres qui n’étaient pas alignées avec leur valeurs ?

(on en parle des artistes qui ont du renoncer à faire des spectables ou autres performances artistiques pour cause de menaces de mort ?)

Les livres censurés aux Etats-Unis à l’heure actuelle, c’est quel camp ?
Trump / Musk c’est l’ultra gauche ?

Les autodafés dans les années 30 / 40 c’était l’ultra gauche ?

Mais évidemment, il ne faut pointer que l’ultra-gauche, hein, on sait.
Au fait, qui arrive au pouvoir un peu partout ?

Les communistes c’est ça ? :thinking:

Ah, au fait, les gars, vos cinq semaines de congés payés, ce n’est pas grâce à l’ultra droite. :smirk:

Et dernière chose, encore UNE FOIS on fait porter la responsabilité du bazar actuel aux personnes LGBT, racisées, etc …

Bien entendu. :clown_face: :smirk:

4 « J'aime »

Que vient faire Philippe De villers dans ce débat ?

Pourquoi invoquer l’homme ayant créer le meilleur parc au monde multi primé par des jurys venant du monde entier ?

Son oeuvre est à des années lumières des productions Disney ca s’est sûr. C’est pas au Puy du fou que vous pourrez admirer de Portos en lesbienne noire ca c’est sûr. Mais vous pourrez y voir des femmes faire des chorégraphies ( bagarres, danse, équitation etc…) aussi bien que des hommes.

Son parc, légitime au pass culture, rappelons le, qui inculque les valeurs traditionnelles de la France vous irrite?