Commentaires : Infernal ! Des centaines de joueurs perdent leur progression à Diablo IV

De récentes pannes de serveur ont empêché de nombreux joueurs de jouer à Diablo IV.

1 « J'aime »

Nombreux sont les joueurs à demander à Blizzard un mode hors-ligne, qui permettrait de profiter du jeu en solo, sans se soucier d’éventuelles pannes de serveurs et/ou de la qualité de son réseau Internet.

Ca ouvrirait la porte à la possibilité de version pirates (sauvegardes en local pour le hors-ligne) donc faut pas trop y compter. Un serveur et une connexion internet obligatoire sont de supers DRM.

Cà c’est vraiment pas cool pour les joueurs.
Cà me rassure dans mes choix de ne jouer qu’à des jeux solo.

1 « J'aime »

Peut-être un problème de synchronisation inversée, avec le jeu qui récupère la dernière version des données. Sauf que cette dernière version contient un fichier vide suite à un problème de pertes. Et hop, au revoir la précieuse sauvegarde. x)

C’est un problème courant en cloud computing, même si en général il y a des garde-fous qui repèrent ce genre de chose, bloquent la synchro et préviennent l’utilisateur.

Ca existe déja… ( même si je ne sais pas comment ils ont fait ! Oo )

Tu as tout faux mec.
Tu peux très bien bien faire un classement authentic pour ceux connecté h24 et les autres.
Ceux qui veulent justes jouer seront content et les bandes-mou aussi

Les « vrai » resteront obligés d’être en authentic et continueront de chouiner à chaque soucis réseau.

C’est faux, Wudijo est mort car il s’est trompé en voulant lancer son parchemin et il est mort contre uber lilith

1 « J'aime »

Le piratage est un faux problème.

Ca peut toucher n’importe quel jeu solo. Avec Ubisoft Connect, il m’est arrivé de perdre la progression et toutes les sauvegardes dans Far Cry 4 et de devoir recommencer la partie à zéro. A l’inverse, Wolfenstein : New Colossus peut fonctionner en mode off line (par exemple, pendant une panne de Steam) et faire les sauvegardes en local.

Peut-être pas. EA l’avait tenté avec Sim City mais devant un tel ratage et face au constat que ça ne sera pas fiable (économiquement), ils avaient fini par laisser tomber.

Alors même si Diablo 4 a l’air de mieux s’en sortir, quand même le Satan du jeu vidéo a renoncé, ça laisse de l’espoir. :stuck_out_tongue:

Ils sont fou de ne pas faire de sauvegarde en Local. Au pire une comparaison avec le cloud et si différence, demander quelle sauvegarde on applique.

Je comprends mieux le soucis

Et ça sera pratique dans quelques années si on veux se refaire le jeu… bah pas possible, le serveur est dead !!!

1 « J'aime »

La mort en cas de déconnexion est aussi faite pour éviter la triche. Certains pourraient se déconnecter eux-même pour éviter de mourir dans une situation désespérée.

La bonne (non) époque de D2 où ils supprimaient les sauvegardes automatiquement si on ne jouait pas notre perso pendant un certain temps.

La comparaison n’est pas très flatteuse mais je fais face à ce type de problème quand je joue à FIFA en ligne ; les joueurs adverses 4 fois sur 5 décident de déconnecter d’une certaine manière en plein match quand ils savent qu’ils ne pourront pas revenir au score ou gagner le match.
Résultat ? Soit ça considère qu’il n’y a pas eu de match ; soit ça considère la personne restée connectée comme ayant perdu le match !
C’est complètement fou ; et d’après ce que j’ai pu voir sur le net, ce « bug » est tjs présent dans le dernier FIFA

Franchement j’ai joué en HC sur D3 et quand la situation est vraiment déséperer pas le temps de deco, ça va tres vite. Et de ce que je vois c’est encore pire dans D4, et franchement sur D3 80% de mes morts étaient du à un probleme de deco ou de gros lag, donc un mode de jeu qui depant autant des problemes de connextion c’est domage, et pour les cheater OSEF. Je joue pour moi pas pour les autres. Et quand les probleme de connexion vient de chez blizzard il ne devrait même pas avoir besoin de justifié et ils devait rollback toute les morts.

Ce n’est pas mon propos.

Les éditeurs font globalement tout ce qu’ils peuvent pour verrouiller au maximum leurs jeux.

Et un serveur et une connexion obligatoire à la sauce MMO font bien le boulot puisque tout ce que tu as sur ton PC c’est le client du jeu et tout le reste (tes perso et progression) est uniquement sur leurs serveurs.

T’es sûr que c’est pas juste le client du jeu ?

Le soucis ici c’est que Blizzard a déjà tenté l’expérience avec Diablo 3 et visiblement ça a bien fonctionné.

Donc pourquoi ils feraient différemment pour le 4 ?

nope, c’est bien des serveurs perso

Ça me rappelle que la perte de connexion était de loin ma première cause de mort quand je jouais à T4C il y a très longtemps.
Le gros soucis était alors que quand tu mourrais … tu dropais une partie de ton stuff !
Je suppose que c’est une option plus envisageable dans un jeu en 2023.