Commentaires : Indiescovery 🕹 Observation : les yeux dans l'IA (article à écouter)

Indiescovery, c’est votre rendez-vous avec le jeu vidéo indépendant. Une chronique libre rédigée avec passion après 2h12 de jeu exactement. Si on vous en parle, c’est qu’on a aimé. Bonne découverte !

J’ai vraiment apprécié ce huit clos spatial , c’est vrai bien aidé par le fait que j’y ai joué sur video projecteur.

Même s’il n’est pas exempte de tout reproche ( répétitivité des taches, persos secondaire qui ne servent à vrai dire strictement à rien), ça reste une belle aventure.

Kevin n’a pas eu sa dose de BBC il veut de la “diversité”
Quel mauvaise fois, la majorité des jeux où on incarne un personnage donne la possibilité de choisir ce qu’on veut.
mal blanc cis blabla une bonne partie des mecs aiment jouer des personnages féminins.

Chouette épisode kev :wink:

en fait, blanc, noir, homme, femme , hetero, homo … je me fiche du perso que je joue…
Ce que j’aime c’est “joue un role”.
Wildlands est un bon exemple de la choses… on peut (maintenant … c’etais pas le cas a l’origine) tout changer sur son personage :
Couleur, sexe … je vais pas parler de l’orientation sexuelle, inexistante dans le jeu .
On peut pas non plus changer la morphologie, ce qui est dans ce contexte une bonne choses … on parle d’unitée militaire d’elite … Un certain niveau physique me semble necessaire, et certaines morphologies auraient nuit a l’immersion.

mais tout ca, de mon point de vue, peu importe … tant que le gameplay est bon, et que le jeu est bon … c’est que de la cosmetique.