La sortie d’Indiana Jones et le Cercle Ancien ne se passe pas toujours à la perfection pour certains usagers GeForce, mais NVIDIA a la parade.
Les développeurs écrivent leurs jeux avec les pieds. Ils comptent plus sur la puissance du couple GPU/CPU pour arriver à leur fin. Je me rappelle d’une époque où les moins de 40 ans ne connaissent pas, les développeurs étaient autrement plus doués pour sortir des jeux qui tenaient la route et ce sans bug car il n’était pas question de mise à jour…
Il y a 20 ou 30 ans les jeux étaient tout de même moins complexes qu’aujourd’hui.
Et oui, il y avait possiblement plus de boulot d’optimisation, mais ceci dit des jeux qui ramaient forts il y en avait aussi.
Donc dire que les devs actuels sont moins doués c’est aller un peu vite en besogne je trouve, d’autant que très souvent les développeurs doivent composer avec un planning trop serré et des commerciaux qui font des promesses irréalistes.
C’est surtout qu’à l’époque les jeux étaient créés de zéro par des personnes talentueuses, généralement en petit effectif, alors que maintenant on a une armada de simples codeurs qui utilisent un moteur tout fait. Pour les bugs c’est tort partagé entre les gens qui utilisent le moteur et les gens qui ont codé le moteur hélas… Et on pourrait mettre des personnes très compétentes sur l’utilisation du moteur, si celui-ci est limité ça ne changera rien.
Oui mais non, ça n’était pas « surtout que ». Les jeux sont infiniment plus complexes c’est tout, pratiquement tous avec au moins un semi-open world, de nouvelles technologies de rendu graphique, des shaders beaucoup plus gourmands, complexes et nombreux. Dans les pays de l’Est ils font pratiquement tous leur moteur graphique perso car ils ont des ingénieurs logiciels à la pelle qui ne coûtent rien, est-ce que Stalker 2 ou Cyberpunk tournaient bien à leur sortie ou même aujourd’hui ? Absolument pas.
En parlant de Indiana Jones justement, je suis le seul à le trouver paq spécialement beau malgré la configuration demandée? Les animations semblent datées, les textures pas au niveau de ce qui ce fait ailleurs (je pense à Plague Tale 2 qui était une claque graphique), et ce malgré tout poussé à fond sur une 3080, sur la version microsoft store (sauf le path tracing qui est pas disponible, sûrement parce que knjai quune rtx 3xxx)? J’ai essayé par curiosité sur xbox séries x et c’est encore pire.
Je suis en tous cas très loin des images de lancement.
Du bon marketing en partenariat avec les fabricants de cartes. Les devs participent à la gestion des gammes.
Oui c’est vrai c’est un jeu avec RTX obligatoire mais il n’est pas plus beau que les autres.
Visiblement leur patch n’a rien corrigé du tout ici avec une 4090 y’a toujours autant de saccades:+1:
Cyberpunk tourne super bien maintenant