Commentaires : Incroyable : TikTok pas loin d'égaler le temps de visionnage de Netflix aux États-Unis

L’aura de TikTok est telle que ses utilisateurs passent chaque jour quasiment autant de temps sur la plateforme que sur Netflix, ce qui, outre-Atlantique, inquiète particulièrement les autorités.

1 « J'aime »

Bravo à eux, leur modèle est donc bien pensé… Perso c’est pas ma tasse de thé

Je suis trop vieux et trop intelligent pour ces conneries ^^

7 « J'aime »

Il paraît que l’addiction leur fit couler le cerveau par le oreilles… Enfin le peu de cerveau…

1 « J'aime »

On comprend mieux la jalousie des responsables américains qui essayent de détruire le concurrent étranger par des faux prétextes.

1 « J'aime »

J’ai jeté un œil à Tik Tok à l’occasion, c’est effrayant : littéralement n’importe quel individu sur Terre peut émettre, en un clin d’œil, sans modération et sans effort particulier autre que de se filmer, ses idées ou théories à l’échelle mondiale, aussi débiles ou dangereuses soient-elles. Et de ce que j’ai vu, il y a un paquet impressionnant d’illuminés qui s’improvisent sans sourciller experts de domaines variés, de la gastronomie à la géopolitique en passant par la psychologie, pour répandre leur bonne parole.

Les réalisateurs de films et séries TV ont tout faux depuis le début : ce n’est ni un virus ni un champignon qui rendra les humains à l’état de zombie, une appli mobile suffit.

3 « J'aime »

« n’importe quel individu sur Terre peut émettre, en un clin d’œil, sans modération et sans effort particulier autre que de se filmer » comme sur Youtube, Dailymotion et autre.
C’est pas eux le problème, ce sont ceux qui apprécient ce vide de créativité de leur part.

2 « J'aime »

Je ne sais pas s’ils sont faux…mais Youtube, Google, Facebook ou Twitter sont interdits en Chine…comme tous les médias étrangers qui refusent de se soumettre aux contrôles des autorités (comprendre: Censure).

Je me suis perdu un soir sur, ce que je pensais être tik tok, mais c’est l’équivalent: youtube short…
J’ai passé 15 minutes à faire ce que tous les ados font, scroll scroll scroll…un chien chien dans la neige, un mec qui fait un salto arrière, un hamster qui mange etc…incroyable…j’ai réussi à ne plus jamais aller sur ce genre de truc, et c’était facile. Par contre, pour nos ados ancrés dans cette m…bon courage…aux parents de limiter le scroll+++++ et la connerie…

1 « J'aime »

Il me semble justement que c’est largement plus simple sur Tik Tok que sur les plateformes vidéos classiques (Youtube, Vimeo, etc.).

Et Tik Tok a cet aspect de zapping ultra-rapide que n’ont pas les autres. En très peu de temps on peut faire le plein de toutes une gamme d’idées ou de concepts sur le même thème et avoir l’impression qu’on a établi une bibliographie exhaustive et cohérente sur ces sujets.

1 « J'aime »