Commentaires : Incroyable : Microsoft a révélé 1 292 vulnérabilités en une seule année ! Détails sur ce record historique

Le nombre total de vulnérabilités Microsoft a battu des records, avec 1 292 failles détectées, mettant en évidence un niveau de menace et d’impact arrivé à son plus haut niveau.

En même temps, les évolutions de Windows vers un OS de services et d’IA laissent penser que Microsoft a introduit la « vulnérabilité by design ». Rajoutez-y des applications comme Edge, Chrome ou autre Antivirus qui s’octroient tout un tas de privilèges pratiquement sans votre consentement et le tour est joué : un OS passoire au lieu d’une forteresse !

4 « J'aime »

Inquiétant ? Non.

Moi je dirais que c’est juste le signe que Microsoft fait son travail.

Les failles, quand on en trouve, c’est qu’on en cherche :wink:

9 « J'aime »

On peut aussi voir dans ces chiffres que les tests et corrections sont bien plus efficaces qu’avant. A l’époque il y avait peu de failles découvertes, donc plein de trous laissés béants pendant des années. Ce n’était pas plus « fiable ». On peut imaginer qu’il n’y a pas plus de failles qu’avant, juste que Microsoft fait actuellement un réel effort de détection/correction…

4 « J'aime »