L’éditeur de texte basique introduit en 1983 reçoit un vérificateur d’orthographe et un correcteur automatique qui sont activés par défaut.
La correction orthographique existe depuis belle lurette sur le bloc-notes de macOS, TextEdit. Rien d’extraordinaire.
Il me semble que cette correction orthographique est plutôt globale au niveau de l’OS pour les Mac si je ne me trompe pas.
Cela me va bien cet ajout. Ca mange pas de pain de l’avoir mais j’allais pas passé sous OS X ou linux pour cela en tout cas
Par contre le coup sur Edge je le suspecte partout, mais ici on semble être en « basique » pour l’instant
Sur edge on est par défaut à gauche (mais lire la ligne du haut m’a refroidit):
Et si tous les éditeurs de texte des navigateurs pouvaient corriger les fautes d’orthographe et de grammaire de tous les participants, ce serait un vrai miracle.
Car à l’heure où l’on nous balance de l’IA à toutes les sauces, je suis étonné de voir le nombre de fautes que peuvent écrire les participants des forums, même si toute personne participant à ces forums est censée être passée par l’école. Je sais, je fais parti des vieux cons qui ont été éduqués avec le tarif 5 fautes = 0, quelque soit la faute.
CQFD
N’avez-vous pas peur en pointant du doigt ceux qui n’ont pas la chance d’écrire sans faute de leur ôtez toute envie de s’exprimer ?
J’espère que vous préférez malgré tout lire un message avec des fautes plutôt que de faire taire celui qui en fait ?
Sinon, en tant qu’informaticien, je préférerait que M$ ne touche pas au bloc note tant qu’il fonctionne ^^
Amen
Cest bien un des rares programmes indispensables de windows !
Apres comme dit @Hep ca fait peur si microsoft s’interesse à ce prog : ils vont le casser
Écrire sans faute (en fait, en en faisant assez peu) n’est pas une chance !
C’est un effort à faire. En lisant tout d’abord, puis en apprenant de ses erreurs.
Plutôt que de tirer les gens vers le haut, sous prétexte de stigmatisation, on tire tout le monde vers le bas.
Sous le prétexte « On tire tout le monde vers le bas », beaucoup se sente le besoin de stigmatiser. Encore faudrait-il que cette affirmation sois vrai, et rien n’est moins sur…
Et non, on ne nait pas tous égaux, différentes intelligence, capacités, etc. Tout le monde n’a pas les même opportunité, ne grandit pas avec les même chances et les même valeurs. Évidement que c’est avant tout de la chance. Croire que chacun a son destin en main c’est assez naïf comme vision du monde (ou très confortable et par conséquent difficile a critiquer si on se trouve du bon coté)…
oui, j’en ai marre d’avoir des trucs rouges sur mon beau code (c’est pour les petites erreurs de syntaxe que j’utilise bloc notes). je sais qu’on peut le désactiver.
mais, à part les devs, qui utilise bloc notes??? je pense que c’est inutile cette modif.
si quelqu’un utilise bloc note couramment pour autre chose que du devs, signalez le moi
t’as pas entendu parler des dysorthographiques. après y’a ceux qui disent l’être et bah non du coup ils font passer tous les dysorthographiques pour des flémards.
mais c’est vrai qu’une faute par ci par là ça va, faut juste que ça devienne pas sms
Euh, pour du dev, Notepad c’est quand même complètement à la ramasse hein…
je sais mais bon, pour deux-trois erreurs de syntaxes.
en plus tous les fichiers de code que j’utilise sont facile a ouvrir avec ça. comme chez les IDE dont on va sans doute me vanter les mérites d’ici un instant.
mais moi, je veux juste corriger une erreur de syntaxe, pas devoir définir l’encodage, le langage, et ci et ça
je sais que c’est exagéré mais si j’ai juste besoin de changer une lettre dans mon code, bon, bin, notepad
MAIS, je suis d’accord avec toi
Je fais partie des « vieux cons ».
Donc, TU as fait une faute ! :
« quelque soit la faute », s’écrit quelle que soit la faute !
Moi, j’aime bien que le bloc note, utilise un correcteur : je m’en sers souvent ! Des fois, j’ai un trou de mémoire, pour écrire quelque chose et donc, j’appelle le bloc note (qui se trouve sur ma barre des tâches) et j’écris dedans. Tout ce que j’ai appris à l’école, en matière d’orthographe, je suis incapable de le ressortir : tout est dans ma tête « automatiquement ». Les « subjonctifs » et autres tralalas, je ne suis plus capable de les réciter : ils sont intégrés !
Si je fais une faute, c’est plus une faute de frappe, que d’orthographe ou grammaire.
Mais, je sais aussi, qu’il y a beaucoup de gens, qui ne savent pas écrire (j’en connais dans mon entourage), mais ils ne sont pas feignants pour autant ! Ils ont juste un souci…
pareil
Amen !