Parce qu’il n’est pas impératif d’employer un outil de caisse dernière génération, un iPad ou un ordinateur sous Windows 11, une boulangerie américaine a fait le choix de rester sur Commodore 64.
Incroyable, mais vrai, l’article que je vois tourner sur plusieurs sites depuis plusieurs jours, on racle vraiment les fonds de tiroirs là…
Joyeux Noël quand même.
Sur la photo, on a, certes, un Commodore 64, mais avec un écran LCD, sûrement plus récent !
Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?
Il y a toujours des studios d’enregistrements qui tournent avec un Atari ST et Cubase 1.0.
Perspicace !
gros respect !!
L’important est d’afficher des pubs et des liens sponsorisés ensuite, on y colle quelques articles que l’on trouve partout ou des « tests » sponsorisés sans oublier les VPN tous les 2 jours. …
Tu aurais du te taire , ca va finir par un cambriolage…
Compte tenu de son activité, elle considère que ses besoins n’ont pas évolué. C’est comme dans l’armée ou la supervision des trains, il y a des exemples, où l’on utilise des disquettes 3"5.
Une calculette aurait probablement suffit à la petite dame.
Je me suis posé la question et je me suis permis de faire quelques recherches. Visiblement ce sont des TV lcd Sylvania LC155SL8P et vraisemblablement reliées en composite ou en s-video au C64.
Ces modèles semblent recherchés pour leur format 4/3 et le son en facade adapté au rétro gaming.
C’est marrant, c’est le travail qu’aurait pu faire le journaliste.
Il y a encore des distributeurs de billets qui tournent avec Windows 98, tant que ça fonctionne…
OS/2, Windows 3, Open VMS 6.2, AS/400 tournent encore, et parfois sont le système névralgique d’entreprise. Y compris dans des secteurs tendus comme la gestion de stock ou le transport.
Souvent parce qu’il n’y a rien de plus efficace actuellement qu’un terminal en mode texte, sans souris (et surtout sans internet), ou parce que les logiciels coûtent trop cher, ou parce que la sécurité des systèmes actuels (en termes de fiabilité) est nettement inférieure.
A vrai dire, j’aurais plus confiance en une petite boulangerie qui utilise un Commodore 64 isolé de tout réseau plutôt qu’à des caisses enregistreuses connectées, des logiciels de compta dans le cloud etc. Niveau risque de hacking à distance, zéro avec un tel matériel.