Commentaires : Incroyable ! Le Pixel 9a s'échappe des labos de Google pour se réfugier sur un ring mexicain

Le prochain smartphone abordable de Google vient d’apparaître dans les conditions les plus inattendues qui soient: un match de lucha libre mexicaine. Cette fuite majeure confirme le nouveau design du Pixel 9a et offre un aperçu concret des capacités de son appareil photo, à quelques jours seulement de sa présentation officielle.

On dirait que le ratio écran sur taille du téléphone date du néolithique, c’est normal docteur?

Les gens filment toujours en portrait ? C’est insupportable.

Y a que ca qui te dérange ?
Moi c’est plutôt la capacité de la batterie et de charge, la fébrilité du CPU et la config d’une manière générale, les bugs en tout genre et la robustesse du smartphone globalement.
Et le prix, élevé du coup pour tous tous ces inconvénients.
1 seul avantage pour moi, le suivi Android, mais ca fait léger si je compare au Poco f7 pro qui arrive dans peu de temps également et dont le seul inconvénient est justement sa surcouche et le peu de suivi de Xiaomi.

Dans ce cas, prend un Samsung « S ». T’as les meilleurs SOC, une très bonne batterie, une charge correcte (c’est pas mauvais, mais ils pourraient faire mieux), pas de bug (pas rencontrer en plusieurs années), c’est du costaud. Cher, malheureusement comme tous les autres. Et un suivi de 7 ans, comme Google. Donc cher mais vite rentabilisé.

J’aime pas trop Samsung en smartphone et surtout le prix me bloque.
Je n’ai pas envie de trop dépasser les 500€ donc actuellement j’hésite entre le pixel 9a pour la durée des MAJ et le Poco F7 Pro pour l’équipement performant.

J’avais aussi hésité après mon Note 10+ (qui m’a énormément satisfait) entre un S24 Ultra cher, un Pixel 8 Pro, et deux/trois autres mais sans plus. Mais pas mal de gens se plaignent des Pixels à cause des bugs (vrais ou pas, ça j’en sais rien, un ami a eu quelques petits soucis avec un Pixel, rien de méchant), chez Samsung j’ai bien aimé même s’il m’a fallu un peu de temps pour aimer leur UI, mais au final j’aime bien (en mettant les animations en 0.5x), les deux ont 7 ans de MAJ, ce qui est un gros plus (j’ai gardé le N10+ 5 ans, je compte faire les 7 sur le S24U). Je ne me rappelle pas avoir eu de bug avec Samsung (depuis One UI, j’ai eu le Note 1, et un S4 à l’époque, l’UI était une purge et buggé). Après les goûts et les couleurs…
Les Pixels ont l’avantage d’être MAJé avant et moins cher, mais les Samsung plus puissant (aucun intérêt pour moi, ils sont largement assez puissants depuis des années), mais surtout mieux opti niveau conso/chauffe (merci Qualcomm surtout). J’aime l’usage du stylet même si c’est marginal les gens qui l’utilisent vraiment).
J’ai fait prendre un 8A avec un bon plan imbattable l’an dernier à un proche (300-320€ en préco… rapport qualité/prix incroyable), un ami va prendre le 9A justement.

Les deux bossent ensemble, Samsung à Gemini Nano d’intégré direct dans OneUI, Google intègre des softs Samsung.

Pour 500 balles, les Samsung haut de gamme c’est mort, ça c’est clair, mais un 9A si tu le trouves à 500€ (voir moi avec un peu de chance) à sa sortie, t’es sûr de faire une bonne affaire je pense. Quand je vois le 8A, que ce soit en terme d’UX, mais surtout de photo (qui défonce mon S24U dans certaines photos), c’est clairement un bon plan. Surtout avec les 7 ans de MAJ (le petit « plus » qui m’a fait craquer l’an dernier, je me suis dit « allez, je mets 1300 balles, mais sur 7 ans, ça va »).

J’ai envie de dire, depuis quelques années, il n’y a plus vraiment de mauvais GSM, il y a beaucoup de mauvais prix, mais les choix se font surtout sur les goûts et les coûts.